Il s'agirait d'un « problème d'interconnexion internationale »

Reuters a confirmé des « pannes et des problèmes d'Internet » dans toute l'Italie dimanche dernier. Le problème semble être une « liaison internationale ».
« Un problème d'interconnexion internationale ayant un impact sur le service au niveau national a été détecté. Des analyses sont en cours pour résoudre le problème », a déclaré un porte-parole de Telecom Italia (TIM).
Les données de réseau de NetBlocks montrent une perturbation généralisée du service Internet en Italie ce dimanche.

Il a été signalé que la panne de télécommunications pourrait provenir du principal opérateur Telecom Italia.

Les données réseau en temps réel de NetBlocks montrent que la connectivité nationale a plongé d'environ 100 % à 26 % ce matin.


Traduction : - Confirmé : L'Italie est au milieu d'une panne d'Internet majeure avec un impact élevé sur l'opérateur principal Telecom Italia ; les données de réseau en temps réel montrent que la connectivité nationale est à 26% des niveaux ordinaires ; l'incident est en cours.

- Mise à jour : Les mesures montrent que la perturbation actuelle de l'Internet qui affecte la connectivité internationale de l'Italie a touché plusieurs grandes villes ; l'incident a frustré les utilisateurs, y compris ceux qui prévoient de regarder en streaming le match d'aujourd'hui #InterMilan #TIMDown
La carte thermique des pannes

Un autre site web de suivi des perturbations de l'internet présente une carte thermique des pannes qui semblent toucher l'ensemble du pays.

Traduction : Panne modérée d'Internet détectée : #TIM en #Italie à partir de 14.05

Carte et analyse en direct : https://internet.fing.com/provider/Telecom%20Italia/IT/?utm_source=alert&utm_medium=twitter&utm_campaign=dropdetect...

Retweeter si c'est le cas pour vous aussi.
Selon l'agence de presse italienne ANSA, rien n'indique pour l'instant que des pirates informatiques soient responsables de cette panne généralisée.

Une panne corrélée à une cyberattaque par Ransomware

Les données de réseau de NetBlocks montrent que l'Internet en Italie a été en grande partie rétabli après plus de cinq heures de coupures. 


Reuters a confirmé que la panne était due à « un problème d'interconnexion internationale ».

Dans un rapport séparé, Reuters a déclaré que l'Agence nationale de cybersécurité italienne a mis en garde contre une attaque par ransomware visant des serveurs dans le monde entier.
Le piratage visait à exploiter une vulnérabilité logicielle, a déclaré à Reuters le directeur général de l'ACN, Roberto Baldoni, ajoutant qu'il s'agissait d'une attaque à grande échelle.

L'agence de presse italienne ANSA, citant l'ACN, a indiqué que des serveurs avaient été compromis dans d'autres pays européens comme la France et la Finlande, ainsi qu'aux États-Unis et au Canada.
-RTRS
L'agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) était au courant de l'attaque. L'agence a déclaré :
« La CISA travaille avec nos partenaires des secteurs public et privé pour évaluer les impacts de ces incidents signalés et fournir une assistance si nécessaire. »
Reuters a souligné que la cyberattaque et la coupure d'Internet en Italie « n'étaient pas censées être liées ».

En attendant, voici ce que disent les gens sur les médias sociaux :

Traduction : L'Italie était le premier pays occidental à faire des lockdowns... Maintenant ils sont les premiers à avoir la cyber-attaque dont Ol' Schwab a parlé. Qu'est-ce qu'il y a en Italie que les mondialistes n'aiment pas ?

Traduction : Donc, en Italie, à peine 26% des gens ont Internet en ce moment ! C'est insensé ! Ça rend l'agenda de la cyberattaque mondiale beaucoup plus réel. Les choses vont plus vite que prévu !
Traduction : La pandémie de covid a commencé en Italie, il y a exactement 3 ans.

La panne d'Internet en Italie en ce moment serait-elle le début de la cyberpandémie annoncée ?

Traduction : L'Italie est frappée par une soudaine panne d'Internet. Comment diable le pays entier de l'Italie perd-il l'internet.
Oh oui, et il y a cette vidéo du mois dernier.

Traduction : WEF - Klaus Schwab, qui met en garde contre la prochaine « pandémie », une cyberattaque si vaste qu'elle déconnecterait l'internet.

Le nouvel internet ne sera accessible qu'aux personnes possédant une identité numérique biométrique.

Presque comme si c'était un plan.

Source