- Les gaz libérés comprennent le chlorure de vinyle, l'isobutylène et l'acrylate d'éthylhexyle
- Le chlorure de vinyle est un gaz hautement toxique qui peut augmenter le risque de cancers
- Lorsqu'il est brûlé, il libère du phosgène, qui peut provoquer des vomissements
- Les résidents se sont plaints de maux de tête, de nausées et de "se sentir mal"
Les problèmes de santé des habitants de l'Ohio augmentent après qu'un train transportant des produits chimiques toxiques ait déraillé et englouti les quartiers environnants dans une fumée noire toxique.
Melissa Henry, résidente de la Palestine orientale, a déclaré à l'Associated Press que "les yeux de son plus jeune fils étaient devenus rouges comme de la tomate et qu'il toussait beaucoup", avant que la famille ne soit évacuée vers la maison de ses parents à l'extérieur de la zone dangereuse.
Une autre résidente du nord de Lima, à environ dix miles du déraillement du train, a vu ses poulets mourir quelques jours après le début de l'incendie chimique.
Taylor Holzer, un éleveur de renards qui vit à l'extérieur du périmètre d'évacuation, a déclaré à WKBN que tous ses renards étaient malades et que l'un était mort. Des poissons morts ont également été repérés dans les cours d'eau autour de la scène de l'accident.
Cinquante wagons de trains de marchandises du Norfolk Southern Railroad transportant du chlorure de vinyle toxique ont déraillé dans le comté de Columbiana, vers 21 heures, le vendredi 3 février.
Lorsque l'évacuation a été annoncée, le gouvernement de l'Ohio a publié une carte qui indiquait que toute personne restant dans la zone touchée rouge risquait de mourir et que toute personne restant dans la zone touchée jaune courait un risque élevé de blessure grave, y compris des brûlures cutanées et de graves lésions pulmonaires.
Une libération contrôlée des produits chimiques cancérigènes a été effectuée par la compagnie de chemin de fer le lundi 6 février, pour éviter une éventuelle explosion.
Des centaines d'habitants de la EastPalestine ont été évacués de leurs maisons avant la libération, mais on leur dit qu'ils pouvaient revenir en toute sécurité.
Il est apparu que trois autres produits chimiques dangereux – l'éther monobutylique d'éthylène glycol, l'acrylate d'éthylhexyle et l'isobutylène – se trouvaient également dans les wagons, selon une lettre envoyée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) à Norfolk Southern.
Le chlorure de vinyle est un gaz artificiel hautement toxique qui augmente le risque cancers.
La façon la plus probable qu'il pénètre dans le corps de quelqu'un est de l'inspirer, mais il peut également être ingéré via de l'eau contaminée.
Le produit chimique se déplace à travers le corps, dans le sang, et le foie le décompose en d'autres produits chimiques, dont certains peuvent causer plus de dommages que le chlorure de vinyle lui-même.
Respirer des niveaux élevés de gaz peut vous donner des vertiges ou des maux de tête, mais cela peut aussi être mortel.
Sil Caggiano, spécialiste des matières dangereuses et ancien chef des pompiers, a déclaré à WKBN 27 First News: "Nous avons essentiellement infecté une ville avec des produits chimiques afin de pouvoir rouvrir rapidement le chemin de fer".
Il a conseillé aux résidents de "surveiller leur état de santé afin qu'à l'avenir, ils disposent de documents sur tout effet éventuellement lié au déraillement du train".
Lorsqu'il est inhalé pendant de nombreuses années, ce produit peut causer des dommages au foie et aux nerfs et affaiblir le système immunitaire.
L'exposition au gaz est également associée à un risque accru d'une forme rare de cancer du foie (angiosarcome hépatique), ainsi que de cancer primitif du foie (carcinome hépatocellulaire), de cancers du cerveau et du poumon, de lymphome et de leucémie.
Lorsqu'il est brûlé, le chlorure de vinyle crée du chlorure d'hydrogène et du phosgène, un gaz incolore hautement toxique avec une forte odeur, qui peut provoquer des vomissements et des troubles respiratoires, il a été utilisé comme arme chimique pendant la Première Guerre mondiale.
L'isobutylène est également connu pour provoquer des étourdissements et de la somnolence lorsqu'il est inhalé. À des niveaux élevés, la substance peut provoquer le coma et la mort.
L'éther monobutylique d'éthylèneglycol est irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. Une exposition répétée provoque un dessèchement et des craquelures de la peau.
L'acrylate d'éthylhexyle est cancérigène et son contact peut provoquer des brûlures et des irritations de la peau et des yeux.
Les résidents ont déclaré à TikTok : «J'habite littéralement à 10 minutes de là et la nuit dernière, l'odeur était si horrible dans la maison que nous avons dû partir. Je me sens mal aujourd'hui ».
La police d'EastPalestine a averti que l'eau potable pouvait être à risque pour certains résidents. Un groupe de travail frappera aux portes de ceux qui, selon eux, ont des puits à risque.
L'EPA a échantillonné les rivières voisines pour déterminer s'il y a eu une contamination de l'eau et attend les résultats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.