29 janvier 2023

Vimeo interdit un documentaire sur l’inquiétude des parents concernant la chirurgie transgenre pour les mineurs

Vimeo a qualifié le documentaire de « haineux ».

La plateforme de partage de vidéos Vimeo a supprimé un documentaire intitulé « Dead Name », sur des parents et des tuteurs qui tentent d’empêcher leurs enfants de subir des opérations chirurgicales liées au sexe.

Vimeo a affirmé que la vidéo violait sa politique sur les « comportements haineux ».

« Nous pouvons confirmer que Vimeo a retiré la vidéo en question pour avoir violé nos conditions de service interdisant les contenus discriminatoires ou haineux », a déclaré la plateforme vidéo. « Nous nous efforçons d’appliquer ces politiques de manière objective et cohérente sur notre plateforme. »

Le documentaire, jugé « haineux » par Vimeo, explore l’histoire des parents de trois enfants confrontés à la chirurgie du genre.

Selon la réalisatrice du film Taylor Reece, Dead Name est « subtilement explosif mais ne contient pas de discours de haine ou quoi que ce soit de haineux ».

« Tout ce dont ces gens parlent, c’est à quel point ils veulent protéger leurs enfants », a déclaré Reece au Daily Signal.

Reece a déclaré que les militants transgenres ont fait pression sur Vimeo pour retirer la vidéo et qu’elle n’a été en ligne que pendant 34 jours avant d’être retirée.

« Les parents vivent dans la Quatrième Dimension, ils sont hors d’eux et ne savent pas quoi faire », a déclaré Reece. « Ce film est une tentative pour forcer une conversation, pas seulement dans les législatures républicaines, mais dans tout le pays. »

« Dans le monde des transgenres, le nom est la première chose dont la plupart de ces enfants se débarrassent », a ajouté la cinéaste. « L’effacement de qui ils sont, de leur nom, de leur histoire, de leur identité, s’érode peu à peu jusqu’à devenir une manifestation physique – comme les doubles mastectomies. »

Reece a également déclaré que « sauf si vous êtes le parent de cet enfant, vous n’avez aucune idée de ce qu’est réellement ce voyage ».

Lire aussi : « Les enfants ne peuvent pas consentir » : Une adolescente ayant subi une double mastectomie regrette son « voyage dans le monde du genre »

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.