09 janvier 2023

Comment se cacher des appareils d'imagerie thermique

Que ce soit au corps à corps ou à l'aide d'armes à feu, combattre au sol est un terrain de jeu assez égal, sauf lorsque la technologie est utilisée pour divulguer votre position. Les armées modernes d'aujourd'hui utilisent l'imagerie infrarouge ou IR pour identifier une personne, via la signature thermique qu'elle émet. Cela signifie que se cacher dans un bâtiment, derrière un arbre ou dans l'obscurité est inutile. Tant que votre corps émet de la chaleur ou un rayonnement infrarouge, il peut être détecté par des appareils de vision thermique.

La technologie de vision thermique recherche les différences de température. Peu importe à quel point quelque chose est caché, s'il fait plus froid ou plus chaud que l'arrière-plan, il peut être identifié par la vision thermique. Mais il existe des moyens de contrecarrer les dispositifs infrarouges. Voici comment se cacher des appareils d'imagerie thermique.

Faites attention à votre environnement

Étant donné que l'imagerie thermique examine les écarts de température (chaud ou froid) par rapport à un arrière-plan, vous pouvez utiliser l'arrière-plan à votre avantage. Trouvez un arrière-plan aussi proche que possible de la chaleur de votre corps. Des murs en briques ou de la terre nue les jours ensoleillés, une bouche qui émet de l'air chaud peuvent fonctionner.

caméra thermique

Les masses d'eau émettent également de l'humidité dans l'air, ce qui peut nuire à l'efficacité des appareils IR. Le positionnement près d'un plan d'eau peut aider à dissimuler votre position.

À l'inverse, un arrière-plan uniforme tel que de la neige, un champ d'herbe ou un parking vide vous permet de vous démarquer plus clairement sur les appareils infrarouges. Évitez ces zones si possible.

Feuille de mylar

Les feuilles de mylar, ou « couvertures de survie », ne sont pas seulement utiles pour les situations de survie par temps froid, elles sont un moyen efficace de bloquer le rayonnement infrarouge. Comprenez cependant que la chaleur de votre corps s'accumulera à l'intérieur de la couverture et s'échappera des coutures qui seront visibles par les appareils d'imagerie infrarouge. Cependant, un gros morceau (ou plusieurs gros morceaux assemblés) peut être suspendu pour fournir un écran au rayonnement IR.

Couvertures en laine

Pas aussi efficace que la feuille de Mylar mais mieux que rien, une épaisse couverture en laine peut être utilisée comme solution rapide et temporaire. Couvrez-vous rapidement et quittez la zone aussi vite que possible.

Filet épais et dense

Un filet de camouflage ou un matériau léger ne bloquera pas l'imagerie infrarouge, mais il servira à disperser la signature. Vous serez probablement toujours visible, mais « flou » et plus difficile à identifier.

Vêtement chaud

Étant donné que l'objectif est de dissimuler autant que possible la chaleur de votre corps, même le port d'un pantalon chaud et d'un chapeau chaud peut aider à échapper aux appareils d'imagerie thermique. Cependant, la chaleur va "fuir" dans les ouvertures autour du cou et des bras. Vous pouvez atténuer l'effet en vous couvrant le visage, le cou et les bras, avec de la boue.

Le verre

Malgré la transparence du verre, il bloque assez efficacement le rayonnement infrarouge. En positionnant une vitre dans un grenier ou suspendue à un arbre, vous pouvez vous placer directement derrière la vitre pour vous « cacher » de l'imagerie thermique.

Brûlez tout

C'est probablement une solution extrêmle mais assez efficace. Brûlez tout autour de vous. Le dégagement massif de chaleur crée un écran qui bloque les images thermiques. Restez derrière le mur de feu et restez près (autant que possible) des sources de chaleur.

Mouvement

Les appareils d'imagerie thermique ne se fixent pas bien sur les cibles en mouvement. Cependant, une cible en mouvement est plus facile à repérer. Trouvez un endroit approprié et remuez lentement, vers un but.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.