02 décembre 2022

L’INSEE confirme l’effondrement de la natalité depuis le début de la vaccination

En 2022, la natalité connaît un décrochage historique, avec des chiffres jamais connus jusqu'ici. Cette tendance qui a commencé à s'affirmer en juin 2022, c'est-à-dire 9 mois après l'atteinte des 85% de taux de vaccination dans la population, est devenue catastrophique depuis le mois d'août, c'est-à-dire depuis les premiers effets de la troisième dose. Pour l'instant, l'INSEE ne donne aucune explication à ce trou d'air inquiétant pour l'avenir démographique du pays.

Comme on le voit clairement sur ce graphique, près de 2.300 enfants sont nés chaque jour en France en septembre 2017. Ils n’étaient plus que 2.100 en 2020, quelques mois après le tout début de l’épidémie de COVID. Ils n’ont été que 2.000 en septembre 2022, 9 mois après le passage à la 3è dose…

Et cet effondrement ne semble pas près de s’arrêter. Si la courbe suit le profilage habituel de la baisse des naissances en hiver, tout indique que le plancher historique des 1.700 naissances quotidiennes atteint en janvier 2021 sous l’effet de l’angoisse du COVID devrait être proche. 

C’est ce qui ressort des chiffres de la natalité publiés par l’INSEE

Pour l’instant, l’INSEE ne donne aucune explication à ce phénomène très inquiétant…

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.