Le Conseil indien de la recherche médicale mène une étude pour découvrir la raison de l'augmentation soudaine des arrêts cardiaques et le rôle du Covid, le cas échéant.
Cela impliquera un examen des cas récents d'arrêts cardiaques soudains signalés dans le pays et une autopsie verbale, une méthode de collecte d'informations sur les symptômes et les circonstances d'une personne décédée afin de déterminer la cause de son décès.
Certains des meilleurs cardiologues et spécialistes médico-légaux de l'AIIMS ont été recrutés pour l'étude, ont indiqué des sources.
"Il y a beaucoup de désinformation en cours sur les causes possibles de l'augmentation des cas d'arrêt cardiaque soudain. De nombreuses personnes font également le lien avec le Covid et les vaccins utilisés. Le but de cette étude sera d'enquêter sur la cause réelle", a déclaré un responsable du ministère de la Santé.
Récemment, plusieurs vidéos ont fait surface sur les plateformes de médias sociaux, qui montrent des gens, dont beaucoup sont jeunes, qui s'effondrent et meurent soudainement en dansant ou en chantant ou tout simplement en se promenant.
"Ma suggestion est que les gens ne devraient pas ignorer les symptômes cardiaques, quel que soit leur âge ou leur forme physique. Il est également conseillé de faire des bilans de santé périodiques pour réduire le risque de catastrophe sanitaire", a averti un médecin.
Des suggestions ont également été faites pour effectuer une autopsie dans les cas de mort cardiaque subite, impliquant des jeunes sans antécédent connu de maladie cardiaque ou d'autres facteurs de risque connus. "Cela aidera à déterminer la cause du décès. De plus, si le décès est dû à une maladie cardiaque non diagnostiquée, la famille peut être invitée à subir un dépistage pour exclure également la maladie. Certaines des maladies cardiaques sont connues pour courir dans les familles », a récemment déclaré l'un des experts à TOI.
Une crise cardiaque survient lorsque le flux sanguin vers le cœur est bloqué. C'est un problème de "circulation". L'arrêt cardiaque soudain, en revanche, est un problème "électrique", selon l' American Heart Association .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.