01 décembre 2022

Allemagne : quasiment pas de lits de soins intensifs pour les enfants !

Ces chiffres font peur aux parents

Sur les 110 hôpitaux pour enfants, 43 établissements ne disposaient plus d'un seul lit dans le service. Il ne reste plus que 83 lits pédiatriques libres dans les unités de soins intensifs pour enfants dans toute l'Allemagne ! C'est 0,75 lit par établissement.


C'est le résultat effrayant d'une enquête en cours menée par l'Association interdisciplinaire allemande pour les soins intensifs et la médecine d'urgence (DIVI). "C'est une situation catastrophique, il n'y a pas d'autre moyen de la décrire", a déclaré le secrétaire général de la DIVI et médecin de soins intensifs pédiatriques, le professeur Florian Hoffmann.

Lors d'une conférence de presse sur la situation de la médecine de réanimation pédiatrique, il a donc appelé au nom de l'association à "l'optimisation immédiate des conditions de travail dans les hôpitaux pédiatriques, la mise en place de réseaux télémédicaux entre les structures pédiatriques et la mise en place de réanimation pédiatrique spécialisée". Nous devons agir maintenant." 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.