06 novembre 2022

Pfizer annonce une injection deux-en-un contre le Covid ET la grippe, alors que les injections sont en net recul

Pfizer teste un nouveau vaccin qui inocule contre Covid et grippe. Un premier patient a reçu le vaccin deux en un cette semaine, alors que les essais cliniques commencent seulement. Au total, 180 patients seront recrutés pour l'étude.
Le fabricant de vaccins rival Moderna teste également un vaccin ciblant le Covid et la grippe, ainsi qu'un triple vaccin qui immunise également contre le VRS
(La bronchiolite est liée à une infection par le virus respiratoire syncytial (VRS)).

Aucun ne devrait être prêt pour la saison de la grippe de cette année, qui est déjà "la pire" depuis plus d'une décennie, augmentant la pression sur les hôpitaux.

La vaccination avec le vaccin de rappel bivalent mis à jour est à la traîne aux États-Unis, avec seulement une poignée d'Américains éligibles qui se sont manifestés.

Les chiffres à venir pour le vaccin contre la grippe sont également en baisse, avec 18% de moins d'injections qu'à la même époque l'année dernière.

Pfizer a profité de la ruée vers le vaccin contre la pandémie de Covid, réalisant 21,98 milliards de dollars de bénéfices l'année dernière. Seul Novartis, à l'origine de nombreux traitements contre le cancer, a fait plus.

Le géant pharmaceutique travaille également sur un vaccin contre le VRS, dont il a révélé hier qu'il était efficace à 80% chez les nourrissons.(...)"

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.