Certains États du Brésil ont commencé à délivrer la nouvelle carte d’identité numérique du pays, une version numérique de la Carteira de Identidade Nacional. Selon un média local, le déploiement complet devrait avoir lieu d’ici mars.
La nouvelle carte d’identité numérique est entrée en vigueur en août et le déploiement a commencé à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Distrito Federal, Alagoas, Paraiba, Goias et Para.
Pour obtenir la carte d’identité numérique, les citoyens devront utiliser une application smartphone dédiée qui requiert des données biométriques faciales pour la vérification. La carte d’identité numérique a été conçue pour contrôler l’accès des citoyens aux services.
Le système de carte d’identité numérique a également transféré les pouvoirs de délivrance des cartes d’identité aux États et le gouvernement fédéral a assuré aux citoyens que les cartes d’identité numériques seraient émises gratuitement.
Certains se sont inquiétés du fait que le pays ne dispose pas des ressources adéquates pour assurer la protection des données et l’accès équitable afin d’atténuer les risques associés aux systèmes d’identification numérique.
L’ancien système d’identification restera en place jusqu’en 2033.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.