L’ armée allemande a publié un document secret de 68 pages en interne en septembre. Le document s’ouvre en déclarant : « La guerre en Europe est à nouveau une réalité ». Il prédit que le scénario le plus probable serait un conflit avec la Russie sur le flanc oriental de l’OTAN.
L’Allemagne envisage de devenir le troisième plus gros dépensier militaire au monde.
Le budget militaire de l’Allemagne devrait atteindre près de 60 milliards d’euros d’ici 2023, plus de 70 milliards d’euros d’ici 2024 et éventuellement 80 milliards d’euros d’ici 2030.
Depuis de nombreuses années, les Etats Unis et l’OTAN reprochent à l’Allemagne d’être profiteuse; elle bénéficie gratuitement du parapluie américain et à la faveur des économies qu’elle réalise pour sa défense, elle investit et améliore ses positions sur tous les marchés; les néocons américains considèrent que c’est injuste.
Ils n’ont aucun mal 0 persuader les politiciens et la presse du bien fondé de leur point de vue; c’est bien sur une escroqueie intellectuelle car le vrai choix n’est pas celui des dépenses militaires, mais du maintien en viede l’OTAN: l’OTAN devrait être sabordée , volia la réalité, elle n’vait dans sa vraie conception défensive plus aucune raison d’exister!
La vraie question n’est pas celle des dépenses militaires, mais celle de la politique étrangère et celle de la conception géopolitique.
La Stratégie Confidentiel Divulgué Montre Que L’Allemagne Se Prépare À Une Guerre Potentielle Avec La Russie.
L’Allemagne augmente son budget et prévoit de devenir le troisième plus gros dépensier militaire au monde.
Le principal journal allemand Der Spiegel a obtenu une fuite d’un document stratégique confidentiel qui révèle que l’armée du pays se prépare à une guerre potentielle avec la Russie.
L’armée allemande, la Bundeswehr, a publié le document secret de 68 pages en interne en septembre.
Le chef de la Bundeswehr, l’inspecteur général Eberhard Zorn, a averti que l’Allemagne pourrait être attaquée et il a proposé des plans pour un futur conflit armé avec la Russie.
Le rapport affirme que l’Allemagne fait face à des menaces « existentielles ».
Le document s’ouvre en déclarant : « La guerre en Europe est à nouveau une réalité ». Il prédit que le scénario le plus probable serait un conflit avec la Russie sur le flanc oriental de l’OTAN.
Der Spiegel a noté que le document de stratégie insiste sur la nécessité de la « dissuasion ».
Au cours des dernières décennies, l’armée allemande s’est concentrée sur de petites unités spécialisées, mais ce rapport indique que les forces armées donneront désormais la priorité à la formation de grandes unités toujours prêtes pour la guerre.
Le document réaffirme l’engagement de la Bundeswehr envers le cartel de l’OTAN dirigé par les États-Unis, mais indique également clairement que Berlin commence à envisager sa propre autonomie stratégique indépendamment de Washington.
Der Spiegel a résumé le document comme une ébauche de « méga-réforme » des forces armées.
Le journal allemand n’a pas traduit l’article en anglais et le rapport frappant n’a pratiquement pas été couvert par la presse anglophone.
L’Allemagne envisage de devenir le troisième plus gros dépensier militaire au monde
En tant que membre de l’OTAN et leader de facto de l’Union européenne, l’Allemagne a joué un rôle important dans la guerre par procuration occidentale contre la Russie qui a commencé en 2014, lorsqu’un coup d’État parrainé par les États-Unis a violemment renversé le gouvernement neutre démocratiquement élu de l’Ukraine et installé un régime résolument anti-russe et pro-occidental.
Ce putsch soutenu par les États-Unis a déclenché une guerre civile en Ukraine. Pour tenter de mettre fin à la violence, l’Allemagne et la France ont aidé l’Ukraine à négocier l’accord de Minsk II avec la Russie en 2015. Berlin était censée garantir que Kiev mettrait en œuvre l’accord, mais l’Ukraine a refusé de le faire – et Washington l’a découragée de respecter ses obligations politiques. .
L’Allemagne et la France étaient généralement considérées comme moins bellicistes contre la Russie que les États-Unis. Mais lorsque la Russie a envahi l’Ukraine en février 2022, la situation a complètement changé.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a décrit l’escalade de la guerre par procuration comme un « tournant » pour l’Europe. Son gouvernement s’est rapidement lancé dans la première remilitarisation substantielle du pays depuis la fin de la première guerre froide.
Scholz a annoncé que son administration créerait un «fonds spécial de défense» de 100 milliards d’euros, en plus du budget militaire allemand en plein essor de 50 milliards d’euros par an.
En juin, le parlement allemand, le Bundestag, a approuvé ce fonds spécial.
Reuters a rapporté que l’Allemagne prévoyait de consacrer au moins 2% de son PIB aux dépenses militaires, « ce qui en fait le troisième plus gros dépensier militaire au monde derrière les États-Unis et la Chine ».
Le budget militaire de l’Allemagne devrait atteindre près de 60 milliards d’euros d’ici 2023, plus de 70 milliards d’euros d’ici 2024 et finalement 80 milliards d’euros d’ici 2030.
L’armée allemande étend son rôle au sein de l’OTAN
Avec l’intensification de la guerre par procuration en Ukraine, l’Allemagne joue également un rôle plus actif au sein de l’OTAN.
Le New York Times a rapporté en juin que l’armée américaine utilisait des bases en Allemagne pour entraîner les troupes ukrainiennes, et l’Allemagne est devenue le foyer d’une cellule de coalition d’armées occidentales planifiant la guerre par procuration contre la Russie :
Peu de temps après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, le 10e groupe de forces spéciales de l’armée [américaine], qui avant la guerre entraînait des commandos ukrainiens dans une base située dans l’ouest du pays, a discrètement établi une cellule de planification de la coalition en Allemagne pour coordonner l’assistance militaire aux commandos ukrainiens. et d’autres troupes ukrainiennes. La cellule compte maintenant 20 nations.
En septembre, l’Allemagne a envoyé davantage de troupes pour un déploiement permanent de l’OTAN en Lituanie , un ancien membre de l’Union soviétique proche de la frontière avec la Russie.
En octobre, Berlin a lancé un exercice militaire de l’OTAN en Lituanie qui impliquera environ 5 000 soldats allemands.
L’Allemagne se remilitarise avec un « budget spécial » de 100 milliards d’euros
La remilitarisation de l’Allemagne est bipartite et bénéficie du soutien à la fois du gouvernement centriste social-démocrate actuel et de l’opposition de droite.
Le média d’État allemand DW a expliqué en juin :
le gouvernement s’est associé aux principaux partis d’opposition pour modifier la constitution et autoriser 100 milliards d’euros (107 milliards de dollars) de dette supplémentaire pour moderniser l’armée – un événement sans précédent dans l’histoire de la République fédérale.
Il vient s’ajouter au budget record de la défense de 50,4 milliards d’euros de cette année et sera dépensé au cours des cinq prochaines années.
DW a noté que ces dépenses militaires s’ajoutent aux milliards d’euros de soutien que l’Allemagne a fournis à l’Ukraine dans la guerre par procuration avec la Russie.
Le seul grand parti politique qui s’oppose à la remilitarisation de l’Allemagne est le socialiste Die Linke (Parti de gauche). DW a rapporté :
Die Linke en Allemagne est le seul grand camp politique du pays à rejeter fondamentalement le financement supplémentaire de la Bundeswehr. Il qualifie le fonds spécial de « pierre angulaire de la militarisation permanente » en Allemagne.
« L’achat de bombardiers nucléaires comme le F-35, de nouveaux systèmes de chars et de drones armés fait monter en flèche les cours des actions et les bénéfices des principaux fabricants d’armes », a déclaré Sevim Dagdalen, porte-parole pour la politique internationale du groupe parlementaire du Parti de gauche.
Pendant ce temps, dit-elle, la pauvreté est en hausse en Allemagne.
Selon DW, 41 milliards d’euros de ce fonds spécial iront à l’armée de l’air de la Bundeswehr, qui prévoit d’acheter des hélicoptères CH-47F Chinook à la société américaine Boeing et des avions de chasse F-35 à Lockheed Martin, ainsi que l’Eurofighter Typhoon combat avions de la société paneuropéenne Airbus.
L’Allemagne a déjà commandé des drones armés Heron TP à Israël.
La marine de la Bundeswehr recevra 19 milliards d’euros pour moderniser ses forces avec des sous-marins U12 et d’autres bateaux de combat.
Les forces terrestres de la Bundeswehr ont reçu 17 milliards d’euros pour acheter des véhicules blindés de transport de troupes et davantage de véhicules de combat, y compris potentiellement des chars.
L’Allemagne a actuellement des troupes au Mali , dans le cadre d’une mission des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, bien que Berlin ait affirmé qu’elle les retirerait d’ici 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.