Twitter est inondé de tweets montrant ce qui semble être la première apparition publique au sol du chasseur furtif de l’Armée de l’air de l’Armée de libération du peuple chinois.
Le média d’État China Daily a rapporté que « c’est le moment pour les J-20, l’un des avions de combat les plus avancés au monde, d’apparaître devant le public au sol » lors de la 14e Exposition internationale de l’aviation et de l’aérospatiale de Chine à Zhuhai, dans la province de Guangdong, samedi après-midi.
« L’avion furtif a effectué plusieurs vols lors des précédents salons aéronautiques de Zhuhai et a participé à des défilés militaires, mais n’a jamais été présenté au public par souci de confidentialité », indique le China Daily.
Le J-20 est le premier avion de combat furtif chinois qui a effectué son vol inaugural en 2011 et a été officiellement déclassifié en 2016. Il a été déployé par les forces aériennes de l’APL en 2017, devenant ainsi le troisième avion de combat furtif au monde à entrer en service après le F-22 Raptor et le F-35 Lightning II américains. En 2020, le Sukhoi Su-57 russe est entré en service au sein des forces aérospatiales russes.
Les puissances mondiales sont enfermées dans une course aux armements pour se procurer des chasseurs de cinquième génération et des armes hypersoniques, alors que les menaces du prochain conflit augmentent chaque mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.