Nous commençons à savoir qui est derrière les sabotages des gazoducs, et les rumeurs qui circulaient concernant le vrai coupable, à savoir le Royaume-Uni ont été officialisées par la Russie qui accuse le Royaume-Uni d’avoir « coordonné » le sabotage.
C’est même la très sérieuse AFP qui le dit dans cet article que relaie le site Le Point.fr source ici.
Voilà ce que dit l’Agence France Presse.
« Le Kremlin a accusé mardi le Royaume-Uni d’être à l’origine des explosions ayant endommagé en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer le gaz russe en Europe. « Nos services de renseignement disposent de preuves suggérant que l’attaque a été dirigée et coordonnée par des spécialistes militaires britanniques », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
« Il existe des preuves que la Grande-Bretagne est impliquée dans un sabotage, une attaque terroriste contre [ces] infrastructures énergétiques vitales, non pas russes, mais internationales », a poursuivi Dmitri Peskov. « De telles actions ne peuvent pas être laissées [sans réponse]. Nous allons réfléchir aux mesures à prendre », a-t-il ajouté, dénonçant le « silence inacceptable des capitales européennes ».
Du côté britannique on continue à dénoncer de « fausses affirmations » de Moscou destinées selon elle à « détourner l’attention ».
L’Angleterre dans tous les cas niera sans doute toujours son implication.
Pourtant, nous sommes rentrés dans un moment de risque accru d’escalade, car le Royaume-Uni de son très gracieux majesté, pourrait bien se voir couper quelques câbles sous-marins et couper la City des marchés internationaux par exemple, ce qui, poserait quelques problèmes à la planète finance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.