Un agent de la protection civile met en garde : En raison de la situation tendue de l'approvisionnement énergétique, il y aura des pannes de courant généralisées en Allemagne dans les mois à venir.
La situation de l'approvisionnement énergétique reste tendue. Selon les estimations de l'Office fédéral de la protection civile et de l'aide en cas de catastrophe (BBK), il y aura des coupures de courant en Allemagne dans les mois à venir, qui dépasseront le niveau précédent.
"Nous devons partir du principe qu'il y aura des pannes d'électricité en hiver", a déclaré le patron de BBK, Ralph Tiesler, de "Welt am Sonntag". "J'entends par là une interruption régionale et limitée dans le temps de l'alimentation électrique."
Alerte aux "pannes" en Allemagne
Cependant, la cause n'est pas seulement due à la pénurie de production d'énergie, mais aussi aux coupures préventives par les opérateurs, afin d'éviter des surcharges et ne pas mettre en danger l'approvisionnement global du pays.
"Le risque sera augmenté à partir de janvier et février, nous supposons donc qu'à partir de là, il y aura des interruptions de courant pendant une certaine période", a déclaré Tiesler.
Dans ce contexte, le président de la BBK a critiqué le fait que les agences gouvernementales n'étaient pas toujours suffisamment préparées aux situations de crise, telles que les pannes de courant. Certaines municipalités et autorités sont "vraiment exemplaires", avec des plans précis et assurant l'alimentation électrique grâce à des groupes électrogènes de secours sur place. « D'autres sont dans une situation bien pire, ils ne sont pas suffisamment préparés. C'est très différent », a expliqué le chef de l'autorité.
Idem en France, dont la moitié des centrales nucléaires avaient été arrêtées et non maintenues par les gouvernements successifs, afin d'instaurer le plan carbone : éoliennes et panneaux solaires pour alimenter un pays de 67 millions d'habitants ! La médiocrité est devenue la norme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.