Malgré la baisse d’intérêt et la chute des cours boursiers, de nombreuses entreprises dans le monde tentent toujours de promouvoir des substituts de viande artificielle sur un marché très limité qui n’en veut pas. Impossible Burger et Beyond Meat ont été les dernières tentatives ratées d’utiliser des protéines de soja, de haricot et de pois pour simuler l’expérience du burger, allant jusqu’à s’associer à des franchises de restauration rapide comme Burger King et McDonald’s, avant de voir ces programmes annulés en raison du manque de ventes.
La viande artificielle et le retrait de la viande de l’alimentation du public sont à l’ordre du jour de l’ONU depuis plusieurs années, sur la base de l’affirmation selon laquelle l’élevage des animaux libère trop de gaz à effet de serre qui contribuent au « changement climatique ». Il n’existe toujours pas de preuves scientifiques concrètes à l’appui de cette conclusion, étant donné que la température globale de la planète n’a augmenté que de moins d’un degré Celsius au cours du siècle dernier, selon la NOAA. Néanmoins, l’establishment avance avec son objectif d’une population végétalienne d’ici 2050.
L’entreprise israélienne Redefine Meat entre sur le terrain en Europe avec une méthode permettant d’imprimer en 3D des steaks cultivés en laboratoire au lieu de l’alternative typique du hamburger. Outre l’aspect grotesque et artificiel du procédé, il est très peu probable qu’un substitut de pâte à viande puisse un jour se rapprocher du goût d’un vrai steak. Posez-vous la question : mangeriez-vous volontiers cela ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.