07 octobre 2022

Les agents fédéraux détiennent les preuves pour inculper Hunter Biden

Les agents fédéraux enquêtant sur Hunter Biden ont suffisamment de preuves pour l'inculper de délits fiscaux, ainsi que pour avoir menti sur son abus de drogue afin qu'il puisse acheter une arme à feu, a révélé jeudi un nouveau rapport.

La décision finale quant à l'opportunité d'intenter une action contre le fils de 52 ans du président Biden sera prise par le procureur américain du Delaware, David Weiss, qui a été nommé à son poste actuel par l'ancien président Donald Trump.

Le Washington Post,  citant des personnes proches de l'enquête, a rapporté que des agents avaient déterminé, il y a des mois, qu'ils avaient monté une affaire pénale viable contre Hunter Biden.

Le journal a rapporté que l'enquête, qui a commencé en se concentrant sur les relations commerciales de Hunter à l'étranger, révélées dans une série de rapports par The Post à l'automne 2020, s'est déplacée vers la question de savoir s'il a déclaré tous ses revenus provenant de transactions à l'étranger.

Hunter Biden lui-même a annoncé en décembre 2020 que ses "affaires fiscales" faisaient l'objet d'une enquête par les autorités fédérales du Delaware, et a déclaré qu'il était "confiant qu'un examen professionnel et objectif de ces questions démontrera que j'ai géré mes affaires légalement et de manière appropriée".

À un moment donné après cette annonce, il a payé une facture fiscale totalisant environ 2 millions de dollars. Des sources ont déclaré au Post que Kevin Morris, un grand avocat hollywoodien, avait prêté de l'argent pour rembourser la dette.

Les agents fédéraux enquêtant sur Hunter Biden pensent avoir suffisamment de preuves pour l'inculper.
Hunter Biden est photographié avec son père Joe Biden.
Hunter Biden avec papa Joe Biden. 

L'enquête a débuté en 2018, lorsque les enquêteurs ont commencé à chercher si Hunter et ses associés avaient violé diverses lois fiscales et de blanchiment d'argent, lors de leurs transactions en Chine et dans d'autres pays. Des e-mails et d'autres enregistrements liés aux transactions ont été trouvés sur un ordinateur portable que Hunter a déposé dans un atelier de réparation du Delaware, en 2019, et n'a jamais été récupéré. 

Pendant ce temps, des questions concernant l'achat d'armes à feu de Hunter ont fait surface après que la police de l'État du Delaware et le FBI ont lancé une enquête fin 2018, à la suite d'un incident bizarre impliquant lui et sa belle-sœur, devenue amante, Hallie Biden.

Selon un  rapport de Politico  l'année dernière, Hallie a pris l'arme de son partenaire d'alors et l'a jetée dans une poubelle en face d'un lycée parce qu'elle craignait qu'il ne se tue.

Chasseur Biden
Les agents fédéraux enquêtant sur Hunter Biden pensent avoir rassemblé suffisamment de preuves pour l'accuser de délits fiscaux ainsi que d'une fausse déclaration liée à l'achat d'une arme à feu.
Poste de New York

Hallie a signalé que l'arme avait disparu après être revenue pour la récupérer.

Alors que les policiers cherchaient à savoir si l'arme avait été utilisée dans des crimes après sa disparition, des agents des services secrets auraient tenté d'intervenir et auraient contacté le propriétaire du magasin où Hunter avait acheté l'arme et saisi les documents qui enregistraient la vente.

Le propriétaire du magasin, Ron Palmieri, a finalement remis les informations sur la vente au Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs, qui supervise les lois fédérales sur les armes à feu.

Une copie du formulaire de transaction d'armes à feu du 12 octobre 2018 a par la suite révélé que Hunter avait répondu «non» à la question demandant: «Êtes-vous un utilisateur illégal ou accro à la marijuana ou à tout dépresseur, stimulant, stupéfiant ou tout autre autre substance contrôlée ? »

Hunter avait été renvoyé de la Réserve navale cinq ans plus tôt, après avoir été testé positif à la cocaïne et a admis dans ses propres mémoires, publiés l'année dernière, qu'il était accro au crack au moment où il a acheté l'arme. 

Mentir sur un formulaire d'achat d'armes à feu fédéral est un crime.

Le rappeur  Kodak Black  a été condamné à trois ans de prison fédérale en Floride, en 2019, pour avoir falsifié des informations sur des formulaires fédéraux pour acheter quatre armes à feu dans un magasin de Miami.  

Dans une déclaration écrite au Washington Post jeudi, l'avocat de Hunter Biden, Chris Clark, a accusé les enquêteurs d'avoir divulgué des informations sur les procédures en cours devant le grand jury. 

biden chasseur
Le procureur américain du Delaware, David Weis, prendra la décision finale quant à l'opportunité d'intenter une action contre Biden.

"C'est un crime fédéral pour un agent fédéral de divulguer des informations sur une enquête du Grand Jury comme celle-ci", a déclaré Clark. « Tout agent que vous citez comme source dans votre article a apparemment commis un tel crime. Nous nous attendons à ce que le ministère de la Justice enquête avec diligence et poursuive ces mauvais acteurs. Comme il est approprié et légalement requis, nous pensons que les procureurs dans cette affaire évaluent avec diligence et minutie non seulement les preuves fournies par les agents, mais également tous les autres témoins dans cette affaire, y compris les témoins de la défense. C'est le travail des procureurs. Ils ne doivent pas subir de pression, se précipiter ou être critiqués pour avoir fait leur travail.

Plus tôt cette année, le grand jury a entendu un témoin à qui on a demandé d'identifier le «grand gars» référencé dans l'une des transactions commerciales de Hunter.

Un ancien partenaire commercial de Hunter, Tony Bobulinski, a identifié « le grand gars » comme étant Joe Biden.

"J'ai entendu Joe Biden dire qu'il n'avait jamais discuté de ses relations avec Hunter. C'est faux », a déclaré Bobulinski aux journalistes, lors d'une conférence de presse avant le deuxième débat présidentiel entre Biden et Donald Trump, en 2020.

James Gilliar, un autre ancien partenaire commercial de Hunter Biden, a qualifié Joe Biden de « the Big Guy » dans un message du 14 octobre 2020, le même jour que The Post a annoncé l'existence de l'ordinateur portable.

Par ailleurs, il est apparu plus tôt cette semaine que  l'interview de Bobulinski, en 2020, avec le FBI, avait été interrompue  par un appel téléphonique du frère de Joe Biden, Jim Biden.

biden chasseur
Hunter Biden a annoncé en 2020 que ses «affaires fiscales» faisaient l'objet d'une enquête par les autorités fédérales du Delaware. 

L'appel manqué est survenu alors que Bobulinski disait aux autorités fédérales que Biden, alors candidat à la présidentielle, pouvait gagner 10% de la coentreprise lucrative de Hunter et Jim avec la société énergétique chinoise CEFC.

Alors que Joe Biden a insisté à plusieurs reprises sur le fait qu'il n'avait «jamais parlé» avec son fils Hunter de «ses relations commerciales à l'étranger», une enquête sur les activités de Biden alors qu'il était vice-président suggère que ce n'était pas le cas.

En 2015, par exemple, Joe et Hunter Biden ont assisté à un dîner à DC dont la liste des invités comprenait la milliardaire russe Yelena Baturina et son mari, l'ancien maire de Moscou Yury Luzhkov, selon les enregistrements d'un ordinateur portable, qui appartenait autrefois à Hunter Biden, et a été obtenus par The Post.

Tout cela pourrait causer des problèmes à la Maison Blanche, les républicains s'engageant à poursuivre agressivement les enquêtes sur le lien de Joe Biden avec les entreprises de conseil de sa famille, s'ils reprennent le contrôle d'une ou des deux chambres lors des élections de mi-mandat du 8 novembre.

Pendant ce temps, les messages découverts à partir de l'ordinateur portable ont également a indiqué que Hunter couvrait fréquemment les dépenses de sa famille, et donnait jusqu'à 50% de ses revenus à son père.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.