17 octobre 2022

Le plus grand avion du monde se prépare à effectuer un essai de largage en vol d’un véhicule hypersonique

L’entreprise aérospatiale créée par Paul Allen, cofondateur de Microsoft, se prépare à faire voler le plus grand avion du monde lors d’un prochain essai en vol qui comprendrait un essai de séparation d’un véhicule hypersonique.

Des observateurs du Mojave Air and Space Port ont déclaré jeudi à TheAviationist que l’avion « Roc » à double fuselage de Stratolaunch se trouvait à l’extérieur de son immense hangar, les moteurs en marche.

D’autres sources ont indiqué au blog de l’aviation que « l’avion est en cours de préparation pour un prochain vol d’essai qui inclurait le test de séparation d’une maquette hypersonique Talon-A sans pilote, appelée ‘Talon-0’ pour ce test à venir ».

Des sources familières avec le projet ont déclaré que Roc pourrait être prêt à voler dans « deux à trois semaines ».

Le vol de Stratolaunch prévu dans « deux à trois semaines » a été décrit à TheAviationist comme un test de la façon dont l’avion hypersonique sans pilote réutilisable Talon-A se séparera de l’avion de lancement de Stratolaunch. La source nous a dit que « le Talon-0 est une représentation exacte du poids, du C.G. [centre de gravité] et des caractéristiques aérodynamiques du Talon-1. Il dispose même d’un système de pompage de fluide pour simuler le flux de carburant ».

Il s’agirait du huitième vol de l’avion et du premier avec un véhicule d’essai hypersonique bien que seuls des essais de séparation soient effectués.


 À l’avenir, le Pentagone pourrait être l’un des principaux clients des services de lancement de Stratolaunch. L’entreprise a un contrat avec le laboratoire de recherche de l’armée de l’air pour tester les véhicules hypersoniques.

Pour rappel, l’Amérique est à la traîne dans la course à l’hypersonique, alors que la Russie et la Chine disposent de ces nouvelles armes.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.