Les Autrichiens peuvent désormais générer des permis de conduire mobiles (mDL) sur leurs smartphones, a annoncé le ministère fédéral des affaires intérieures.
Pour générer le mDL, les Autrichiens doivent télécharger l’application pour smartphone eID, s’inscrire pour obtenir une identité numérique, puis télécharger leur permis de conduire physique. L’annonce n’a pas précisé pourquoi la reconnaissance des empreintes digitales ou du visage est nécessaire.
« ID Austria n’a pas seulement développé une preuve d’identité de pointe, c’est aussi une contribution importante à la cybersécurité en Autriche », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gerhard Karner, à Biometric Update, lors du lancement.
« Cela permet d’éviter l’usurpation d’identité et de mettre un terme à la cybercriminalité. Le permis de conduire numérique, première pièce d’identité numérique en Autriche, est une étape importante sur la voie de la numérisation. Je vous invite – utilisez l’ID Autriche et utilisez le permis de conduire numérique ».
Selon Florian Tursky, secrétaire d’État à la numérisation et aux télécommunications, le mDL est la première étape de la numérisation.
« Avec l’appli eID et le permis de conduire numérique, nous avons également fait un premier pas important », a-t-il déclaré. « L’objectif est de rendre à terme le plus grand nombre possible de cartes d’identité et de documents disponibles sur les téléphones mobiles. »
Selon un rapport de Der Standard, les utilisateurs peuvent contrôler les informations à montrer, ce qui signifie que le mDL pourrait être utilisé pour d’autres choses, comme une preuve d’âge. Lorsque des données supplémentaires sont requises, comme pour la location d’un véhicule, l’utilisateur peut utiliser l’application pour fournir plus de détails.
Aux États-Unis, certains États disposent de mDL. L’Arizona et la Géorgie se sont associés à Apple pour générer des mDL dans l’Apple Wallet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.