16 septembre 2022

Ukraine. Qui sera le premier à manquer de ressources ?

Aujourd’hui, je vais faire très court en utilisant ma présentation à points :

  • Selon les comptes rendus les plus crédibles, la récente attaque Ukronazi+NATO dans la région de Kharkov a été encore plus coûteuse en KIA/MIA, blessés et matériel perdu que l’attaque vers Kherson. Les pertes combinées de ces attaques sont stupéfiantes.

  • Pourtant, tout porte à croire que les forces Ukronazi+OTAN se préparent à de nouvelles attaques de ce type.
  • Les Ukronazi+OTAN semblent heureux d’échanger des vies humaines contre des gains territoriaux, quelle que soit la taille ou la pertinence de ce territoire.
  • Les Russes semblent heureux d’échanger de l’espace et du temps pour protéger la vie de leurs soldats et de leur équipement.
  • Nous pourrions dire que les Ukronazi+OTAN échangent des corps contre des obus.

N’oublions pas les deux objectifs fixés par Poutine pour l’OMS : dénazifier et démilitariser.  Ces deux objectifs sont axés sur l’homme, et non sur le terrain.  En d’autres termes, si un retrait au niveau tactique permet aux Russes de tuer un grand nombre de soldats de l’OTAN, d’Ukronazis et de détruire leur équipement, ils accepteront volontiers cet échange.

L’autre objectif est de protéger la LDNR. Kherson ne fait pas partie de la LDNR.

Le territoire peut être reconquis, les équipements sont difficiles à remplacer, surtout les systèmes d’armes complexes.

Et les soldats ne peuvent pas être ressuscités.

Il est absolument clair qu’Ukronazi+OTAN mise tout dans ces offensives. Non seulement l’hiver qui vient constitue une menace majeure pour eux, mais le chaos politique qui règnera en UE et aux États-Unis, cet automne et cet hiver, signifie que c’est le moment ou jamais d’essayer aussi fort que possible de dissimuler l’ampleur du désastre pour Ukronazi+OTAN.

Ainsi, la plupart des événements actuels peuvent se résumer à cette simple question : qui sera le premier à manquer de ressources : Ukronazi+OTAN en termes d’effectifs et d’équipements ou les Russes en termes de puissance de feu (principalement l’artillerie, les missiles et la puissance aérienne) ?

Je pense que la réponse est évidente.

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.