17 septembre 2022

Nouvelles fraiches et déconcertantes de Russie

Des nouvelles fraiches et déconcertantes de la réalité de la guerre d'Ukraine, vue des milieux patriotiques en Russie...

La Russie possède une excellente artillerie et armée de l'air, avec des personnels qualifiés en nombre suffisant, mais elle est fortement déficiente en drones et surtout en... infanterie !

Poutine ne pensait pas qu'il y aurait tant de résistance de la part des Ukrainiens et que l'Otan s'investirait autant.

Tout s'expliquerait : le contingent modeste envoyé en Ukraine, l'utilisation de drones commerciaux et de matériels soviétiques, le fait que les Russes sont "embourbés" dans une guerre de type tranchées.

Après une offensive surprise rapide, l'armée russe a dû revenir sur des positions plus tenables. Ils déplacent en permanence leurs troupes d'un endroit à un autre, afin d'appuyer les points faibles. Ils tiennent grâce à leur puissante artillerie et leur aviation, mais sans infanterie suffisante, pas d'avancées sur le terrain. D'où le recours tout récent à la conscription volontaire.

La Russie est en mauvaise posture alors que le matériel et l'encadrement made in Otan inonde les champs de bataille. L’Ukraine continue inexorablement d'envoyer des ukrainiens au feu, de mieux en mieux entrainés. 

L'occident connait les faiblesses de l'armée russe et de la diminution inexorable de ses moyens. Beaucoup de pièces nécessaires à la production de matériels militaires modernes sont sous le coup des sanctions, ce qui explique l'utilisation de matériel rénovés ou non de l'ère soviétique. 

L'Occident vise l'effondrement de l'armée russe en finançant de façon illimitée cette guerre. Combien de temps pourra tenir la Russie ? Peut-être arrivera-t-elle à temps à former et armer avec du matériel performant de nouvelles troupes d'infanterie ?

Si l'Otan repousse les Russes derrière leurs frontières, la Russie devra négocier en perdante et payer le prix fort pour une tranquillité aléatoire, en gaz et en pétrole !

Autre hypothèse devant une retraite russe : L'utilisation d'armes nucléaires tactiques, mais là, ce sera une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.