26 septembre 2022

« L’esprit Solaris préfigure le monde qui prendra forme demain pour tous ceux qui l’ont voulu »

A travers la série « Collectifs en action », Le Média en 4-4-2 donne la parole à celles et ceux qui se mobilisent et se battent sur le terrain pour la construction d’un monde nouveau. Chaque collectif a sa vision, ses idées et ses méthodes ; cette multitude de solutions proposées permet à chaque citoyen qui souhaite s’engager de trouver le chemin qui est le sien. Pour ce premier épisode de la série, place à Solaris avec Frédéric, l’initiateur de ce « réseau d’entraide décentralisé et fondé sur l’humain ».

Le Média en 4-4-2 : Bonjour Frédéric, et merci d’avoir répondu à l’invitation du Média en 4-4-2. Pouvez-vous présenter Solaris en 4-4-2, c’est-à-dire de manière concise et efficace ?

Frédéric (Solaris) : Solaris est né le 26 septembre 2021 à Rennes-le-Château. Un appel local, une réunion de 130 personnes et les premières cellules. Au départ il ne visait que la Haute-Vallée de l’Aude. Puis en quelques semaines, sans qu’on y soit préparés, il a gagné plusieurs départements, puis d’autres pays. Aujourd’hui, en un an, il couvre toute la France (environ 60 000 personnes) et à peu près 25 pays je crois (plus ou moins 15 000 personnes en tout).

Le Média en 4-4-2 : Quel est le constat ou l’évènement à l’origine de cette création  ?

Frédéric (Solaris) : Solaris répond au constat qu’un nombre grandissant de gens souhaitent un monde à peu près à l’opposé du Nouvel Ordre mondial annoncé par les gouvernants corrompus qui tentent de concert de nous l’imposer. Mais aussi que l’on allait traverser une tempête mondiale où la solidarité est la clé. Ce qui un an après est devenu évident.

Le Média en 4-4-2 : Quel est l’objectif de Solaris ?

Frédéric (Solaris) : L’objectif de Solaris est de relier tous ceux qui souhaitent cheminer ensemble vers un monde fraternel et empreint d’autre chose que le matérialisme forcené, qui disent non à l’orientation actuelle voulue par une poignée de gens, chasser la peur et amener naturellement chacun vers sa propre souveraineté à travers l’entraide et la solidarité.

Le Média en 4-4-2 : Comment vous organisez-vous ? Pouvez-vous nous parler de vos actions concrètes sur le terrain en nous donnant des exemples ?

Frédéric (Solaris) : L’organisation sur le terrain est très concrète et très diversifiée. Identification et mise en commun de compétences et de ressources, partage et transmission des savoirs, un système d’annuaire très local, un maillage fractal des cellules, ainsi qu’un réseau radio pour une communication indépendante, si besoin est. Et, bien sûr une convivialité qui nourrit chacun. L’ensemble du réseau fonctionne sans structure administrative et sans hiérarchie ni collecte d’informations au-delà de la cellule locale. Il fait appel à la souveraineté, la responsabilité individuelle, au bon sens et refuse tout système de transaction en son sein (argent, troc, etc.). L’état d’esprit au sein de Solaris respecte une charte précise basée sur la bienveillance et le respect du Vivant.

Le Média en 4-4-2 : Quelles sont les principales difficultés rencontrées au quotidien ?

Frédéric (Solaris) : Les difficultés, lorsqu’il y en a, viennent parfois naturellement du facteur humain, des écarts de niveau de conscience et d’information et parfois du frottement des egos. Mais tout se règle localement toujours dans l’esprit de souveraineté. Cela reste des épiphénomènes, car, globalement, cela se passe avec fluidité.

Le Média en 4-4-2 : Comment voyez-vous l’évolution de Solaris dans les prochaines années ? Y a-t-il des évolutions de prévues ?

Frédéric (Solaris) : Grâce à la diversité des compétences, nous effectuons une veille pointue dans un grand nombre de domaines, ce qui nous permet d’anticiper sans pour autant rien affirmer de ce que sera l’avenir. Nous sommes là au présent pour aider à rétablir une alliance humaine confiante, qui élève les consciences en proposant des moyens très concrets. Peut-être que les événements nous amèneront à évoluer, l’avenir le dira.

Le Média en 4-4-2 : Merci Frédéric pour le temps que vous nous avez consacré ! Nous vous laissons le mot de la fin.

Frédéric (Solaris) : Les temps présents confirment nos prévisions d’il y a un an lorsque nous sommes nés. Pour autant, la peur n’a pas sa place dans Solaris. Ceux qui se préparent à la tempête qui a commencé le font dans l’esprit du marin qui doit passer par le cap Horn pour suivre sa route. L’objectif est bien au-delà et malgré des apparences qui pourraient semer le doute un certain temps, l’esprit Solaris préfigure le monde qui, j’en suis convaincu, prendra forme demain pour tous ceux qui l’ont voulu.

Retrouvez Solaris sur :
– leur site internet
– leur canal Telegram
– leur page Facebook

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.