28 septembre 2022

La Grèce enregistre la température de septembre la plus froide de tous les temps

La Grèce enregistre les températures septentrionales les plus froides de tous les temps (des dépressions chutent également en Crète).

Le mois d'août froid du Chili

Août 2022 au Chili a été un autre mois plus froid que la moyenne, à l'exception d'une poignée d'endroits dans le sud. 

Le graphique ci-dessous est une gracieuseté de DMC Meteochile.

Il montre que certaines régions ont souffert pendant des mois d'un °C complet en dessous de la norme, y compris Calama et Valdivia.

http://

Cette année a livré un hiver exceptionnellement froid et enneigé au Chili.

En juillet dernier, des tempêtes de neige record ont piégé des centaines de camionneurs à la frontière entre l'Argentine et le Chili…

07/09/2022 - Des centaines de personnes ont été bloquées par la neige depuis samedi près du poste frontière de Los Libertadores entre l'#Argentine et le #Chili. Au moins trois cents voitures, camions et bus sont coincés dans un paysage blanc enneigé. https://t.co/EX11qHLIlc

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un passage frontalier entre le Chili et l'Argentine est en cours de dégagement après que de fortes chutes de neige ont bloqué plus de 400 personnes. https://t.co
 
/9yqQ1IXAjJ
Image

… des conditions qui ont contribué à faire grimper l'enneigement de l'Amérique du Sud à des niveaux record :

Les  Snow Trackers GMASI  sont dérivés d'observations combinées de METOP AVHRR, MSG SEVIRI, GOES Imager et DMSP SSMIS. L'algorithme GMASI (Global Multisensor Snow/Ice Cover Map) est entièrement automatisé. C'est un produit NOAA/NESDIS.

Les accumulations sans précédent ont été capturées par le  spectroradiomètre imageur à résolution moyenne (MODIS), à bord du  satellite Terra de la NASA  (illustré ci-dessous), des chutes de neige qui ont pratiquement effacé une sécheresse d'une décennie, sur laquelle les alarmistes climatiques ne se lamentaient que récemment. Mais c'est toujours un problème lorsque vous êtes dirigé par des idéologies rigides et sans fondement.

Pour donner un peu de contexte, la ville côtière de La Serena – par exemple – avait un déficit  pluviométrique  d'environ 80% depuis le début de l'année, mais après les tempêtes de neige de juillet, la ville a maintenant un  excédent de 64 % . Et en se déplaçant plus à l'intérieur des terres, le déficit pluviométrique de Santiago s'est amélioré de 70% à 27%.

Neige sur les Andes, 16 juillet 2022 [NASA].
Pour l'avenir, une grande partie du continent sud-américain est prête pour de nouvelles aventures antarctiques, même sous les tropiques, avec des pays comme le Paraguay, la Bolivie, l'Uruguay, l'Argentine, le sud du Brésil et aussi le Chili, prêts pour de nouveaux coups polaires cette semaine.

La Grèce enregistre la température de septembre la plus froide de tous les temps

Un froid exceptionnel a balayé les Balkans ainsi que le nord de la Grèce ces derniers jours.

La ville grecque de Florina a vu ses thermomètres chuter à -1,4°C au cours du week-end. Il s'agissait d'un nouveau record pour septembre, usurpant facilement la référence précédente - le -1°C établi en 1977.

Encore plus impressionnant, le village de Vovousa a récemment enregistré une température de -1,6°C, qui est entrée dans les livres comme la température la plus basse jamais enregistrée dans une région habitée de Grèce au cours du mois de septembre.

Des records de basse température ont également été renversés sur l'île grecque de Crète.

Tzermiado a subi 1,7°C, Embaros a observé 3,1°C, Vryses a enregistré 6,8°C, tandis qu'Agioi Pantes a vu 7.1°C,

Des dépressions exceptionnelles ont été enregistrées sur l'île de Zakyntos, la station de Sarakinado enregistrant 7,1°C.

Record de froid en Australie, alors qu'ABC tente d'occulter la "saison de neige exceptionnelle" du continent

Un froid terrible devrait s'emparer de la majorité du continent australien cette semaine.

Le GFS prévoit des anomalies de température allant jusqu'à -20°C en dessous de la norme multidécennale pour des pans entiers du pays, avec des pieds de neige de fin de saison couvrant les altitudes les plus élevées du pays :

GFS 2m Anomalies de température (C) du 28 septembre au 1er octobre
Alors que voici le 2 octobre :
GFS 2m Anomalies de température (C) 1er octobre

Et le 9 octobre :

GFS 2m Anomalies de température (C) 9 octobre.

Ce gel printanier arrive juste après un hiver Down Under (BoM) plus froid que la moyenne, au cours duquel certaines localités, telles que la capitale de l'État du Queensland, Brisbane, ont subi leurs hivers les plus froids de leur histoire. Et ajouter le coup de grâce au récit défaillant du parti AGW sur le CHANGEMENT CLIMATIQUE est la réalité que c'était aussi une saison historiquement enneigée à travers le continent. 

Eh bien, cela devrait être le coup de grâce ; frustrant cependant, le Parti refuse d'admettre sa défaite et renvoie à la place quelques sautes folles et désespérées - comme celle-ci: "La saison de neige exceptionnelle de l'Australie cache une tendance inquiétante", lit un article abc.net.au sur la limitation des dommages daté du 26 septembre .

Apparemment, la profondeur de neige maximale du pays, qui indiquait en effet une année exceptionnelle, "ne raconte pas toute l'histoire".

Des chutes de neige supérieures à la moyenne dans TOUTES les stations de ski les plus élevées d'Australie ne sont pas assez bonnes pour l'ABC, financé par le gouvernement, ce qui semble suggérer que la seule façon d'éviter le réchauffement climatique anthropique catastrophique est si une épaisseur de neige supérieure à la moyenne est enregistrée PARTOUT SIMULTANÉMENT, y compris dans les stations situées plus bas.

L'article d'ABC admet que Spencers Creek, qui se trouve à environ 300m (984 pieds) au-dessus de la ligne de neige naturelle, "a en fait connu quatre saisons supérieures à la moyenne au cours des six dernières" avec cette année des accumulations se terminant à environ 65 cm au-dessus de la norme …

[ Hydro enneigée ]

… mais ensuite, le chiffon se concentre sur Deep Creek qui, après un début record de la saison 2022, s'est terminée avec une épaisseur de neige d'environ 29cm inférieure à la moyenne :

[ Hydro enneigée ]


L'ABC déclare qu'une seule des six dernières années à Deep Creek a observé des chutes de neige supérieures à la moyenne - une tactique connue sous le nom de « cueillette de cerises », étant donné les saisons exceptionnelles enregistrées presque partout ailleurs qui compensent (et plus encore) les pertes relativement dérisoires enregistrées. dans cette petite station balnéaire - mais le chiffon brûle avec ce boniment trompeur, faisant des sauts plus illogiques au fur et à mesure.

"Le changement climatique affecte clairement les stations inférieures et les pentes inférieures et, d'après les projections, la baisse de la neige, à la fois la profondeur maximale et la durée de la saison, devrait se poursuivre et s'étendre aux pentes supérieures au cours des prochaines décennies."

Notez comment ce torchon est obligé d'utiliser des projections (c'est-à-dire de faux modèles climatiques) pour tirer ses conclusions «catastrophiques», plutôt que les données du monde réel qu'ils ont sous la main, ce qui, de manière peu pratique pour eux, indique que les chutes de neige en Australie, dans l'ensemble, ont augmenté ces dernières années.

"Un rapport du CSIRO de 2017 a prédit que la saison australienne diminuera d'au moins 20 à 55 jours d'ici 2050 et peut-être jusqu'à 80 jours dans le pire des cas... Alors que nos saisons de neige continueront très probablement à montrer une forte variabilité interannuelle, les années exceptionnelles, en particulier pour les stations balnéaires inférieures, fondent rapidement », conclut l'article d'ABC, évitant complètement le fait que le rapport du CSIRO, vieux de maintenant 5 ans, s'avère déjà désespérément inexact, compte tenu des récentes années exceptionnelles.

- Des leçons sur la façon de ne pas formuler un essai honnête et basé sur des données, présentées par les médias d'entreprise de plus en plus trompés :

Sur 68 modèles de réchauffement climatique, la température observée est *INFÉRIEURE* à 67 d'entre eux

De plus, hier, encore plus de mauvaises nouvelles ont frappé l'Europe :

L'Europe ne recevra pas de gaz via le Nord Stream cet hiver. Des fuites sont "apparues" sur les pipelines 1 et 2, et le gaz bouillonne dans la mer Baltique, coïncidence...

Les  TEMPS FROID  reviennent, les latitudes moyennes se  REGELENT  en ligne avec  une activité solaire historiquement faibledes rayons cosmiques nucléant les nuages ​​et un  courant-jet méridien  (parmi de nombreux autres forçages, y compris la libération imminente du  gyre de Beaufort ).

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.