Je vous invite à visionner ce reportage truculent de France 2 sur l’immobilier où un jeune primo acheteur qui n’y connait rien à la vie comme n’importe quel jeune de 24 ans, il n’y a là rien de méchant ayant eu moi-même 24 ans et un jeune courtier qui n’y connait pas plus grand chose se conseillent et se rassurent mutuellement sur le fait que les taux montent mais que ce n’est pas grave, que ça lui coûte un peu plus cher mais qu’il n’avait pas le choix que d’acheter, mais que l’immobilier ne devrait pas baisser, même s’il baisse un peu…
Et France 2 de conclure sur cette analyse d’une fulgurance et d’une profondeur qui va vous transporter dans une extase intellectuelle totale :
« Mais pour le courtier rencontré par France Télévisions, il n’est pas encore trop tard pour acheter. Pour l’heure, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter, mais moins que l’année dernière à la même époque. »
Hahahahahahahahahaha.
Vous voilà bien avancé n’est-ce pas ? Le tout avec un journaliste qui prend sa voix de neuneu au rythme de 17 mots par minute pour que les neuneus que nous sommes comprennent bien ce qu’il dit.
Les médias sont épuisants de médiocrité parfois.
Donc l’immobilier ne va pas encore craquer car à 2.6% de taux sur 20 ans cela reste objectivement finançable pour les bons dossiers.
Quand les taux atteindront 5 % pour les emprunteurs, alors l’immobilier corrigera de 10 à 20 % en gros pour que le surcoût de taux restent en cohérence avec la solvabilité des ménages.
Quand j’emprunte cher j’achète moins cher.
Quand j’emprunte pas cher j’achète très cher.
C’est le principe des vases communicants avec un juge de paix la capacité moyenne d’emprunt et d’apport est égale aux prix moyens immobiliers.
Simple en fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.