23 septembre 2022

Dmitri Peskov a démenti des informations sur des projets de mobilisation d’un million de personnes

Une mobilisation partielle a été annoncée en Russie

Le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov a démenti les publications sur les plans d’appeler jusqu’à un million de personnes prétendument dans le cadre d’une mobilisation partielle.

« C’est un mensonge », a déclaré un porte-parole du Kremlin à RIA Novosti.

Auparavant, le service de presse du chef de l’Etat avait publié son décret « Sur l’annonce de la mobilisation partielle en Fédération de Russie ». Le septième point est caché dans le document, qui a attiré l’attention des journalistes. Comme l’a expliqué Peskov, ce paragraphe est à usage officiel, il ne peut donc pas divulguer son contenu. Le porte-parole a précisé qu’il s’agissait du nombre de conscrits. Il a rappelé que le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, dans son interview, avait annoncé son intention d’appeler jusqu’à 300.000 personnes, mais « pas toutes en même temps ».

La veille, Vladimir Poutine, dans une adresse aux citoyens, a déclaré que l’armée russe est en réalité opposée à toute la machine militaire de l’Occident collectif. Dans cette situation, le président estime nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense et de l’état-major général de procéder à une mobilisation partielle en Russie. Le chef de l’État a souligné que dans son cadre seuls les citoyens issus de la réserve seront appelés, et surtout ceux qui ont servi dans les Forces armées, ont une expérience et une spécialité militaire.

À son tour, le chef du ministère de la Défense a ajouté qu’une telle décision est nécessaire pour contrôler la ligne de contact, longue de plus de mille kilomètres, et les territoires libérés. Il est prévu d’appeler un peu plus d’un pour cent de la ressource totale de mobilisation du pays aux forces armées. Cela n’affectera pas les étudiants universitaires, de plus, les conscrits actuellement en service ne sont pas soumis à la mobilisation et à l’envoi dans la zone d’une opération militaire spéciale.

Source

Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.