05 septembre 2022

Covidisme : l’UE avertit qu’il faut se préparer au retour du masque et des "restrictions de sociabilité"

La Commission européenne a averti ce vendredi de l’éventuelle nécessité de réintroduire dans les mois à venir des mesures pour stopper la propagation du Covid-19, avec notamment le retour du port du masque et de la limitation des rassemblements selon le contexte. L’Union européenne insiste aussi sur l’importance de continuer à vacciner pour garder la pandémie sous contrôle.

[…]

Malgré l’importance des vaccins, la Commission souligne également l’importance des « interventions non pharmaceutiques » pour freiner la pandémie, notamment l’utilisation de masques et la limitation de la taille des rassemblements de personnes.

[…]

Bruxelles prévient que « les deux dernières années ont montré que l’UE pourrait faire face à une nouvelle vague de Covid », coïncidant avec le retour de la population après les vacances, la réouverture des écoles et la baisse des températures.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lindependant.fr


Covidisme et réchauffisme sont clairement les deux manettes de contrôle des peuples par le Système. Si la baisse des températures attendue avec l’automne permet d’annoncer la reprise des « vagues » de variants, la chaleur marquée permet de pointer du doigt le caractère néfaste du réchauffement. Une surmortalité qu’il convient de ne pas nier, mais aussi de ne pas gonfler par le discours catastrophiste des médias et de remettre à sa juste place. Quoi qu’en disent les « chauffards » (réchauffistes un peu trop pressés), c’est toujours le froid qui tue le plus. Et l’hiver que nous ont préparé les membres de la caste au pouvoir risque de nous le rappeler cruellement.

– La Rédaction d’E&R –

« Canicules » : surmortalité estivale en 2022

Vendredi, l’Institut de statistiques a mis à jour les données de son suivi de la mortalité en France. Il a constaté une forte poussée du nombre de morts au mois de juillet dernier, et l’explique par l’influence néfaste des vagues de chaleur. Toutefois, l’Insee appelle à la prudence : car cette canicule était contemporaine de la septième vague du Covid-19.

Il ne s’agit à l’origine que de la mise à jour mensuelle effectuée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), mais elle confirme les craintes nées des canicules qui ont chauffé cet été. Ce vendredi, l’Insee a en effet constaté une nette surmortalité en France lors du dernier mois de juillet, et estime que le phénomène s’explique « vraisemblablement par la vague de chaleur » survenue à cette période « après un premier épisode de canicule dès la mi-juin ».

Dans le détail, 1750 personnes ont perdu la vie en moyenne chaque jour en juillet 2022, contre 1610 le mois précédent. Le 19 juillet, on a même enregistré 2098 morts. Un pic bien supérieur au taux maximal relevé en juillet 2021, avec 1777 disparitions le 23. L’écart est plus frappant encore si on dresse la comparaison à trois ans d’intervalle. Juillet 2022 a été plus meurtrier de 13 % par rapport à juillet 2019.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

La terrible septième vague de cet été, à l’extrême droite du graphique...

Évolution du nombre de morts ayant eu un test positif au Covid-19 :

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.