Dans le contexte de la hausse des prix de l'énergie et de sa raréfaction en Europe, le risque de troubles civils dans 101 pays du monde a considérablement augmenté, rapporte l'agence de presse Bloomberg, citant le rapport annuel de la société de conseil britannique Verisk Maplecroft.
L'analyste Verisk Maplecroft a enregistré une augmentation du risque de troubles civils dans 101 des 198 pays, peut-être la plus forte augmentation trimestrielle depuis 2016, selon cette agence réputée.
Dans le même temps, la publication a souligné que les conditions préalables à l'augmentation des protestation dans les pays de l'UE sont une augmentation importante des prix de l'énergie après l'introduction des sanctions anti-russes par les pays occidentaux.
En outre, les experts ont ajouté que la liste des pays potentiellement sujets à des manifestations de masse comprenait l'Allemagne, Chypre, la Pologne, la Norvège et l'Ukraine.
Plus tôt, le chef du département pour la protection de la Constitution allemande, Stefan Kramer, a déclaré que la situation tendue dans le pays conduirait non seulement à des manifestations de masse, mais également à des tentatives de coup d'État.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.