03 août 2022

Hyperinflation: conséquences sur Amazon - Shopify - Netflix...


La multinationale a licencié discrètement plus de 100.000 salariés à cause de la récession et surtout de l'hyperinflation qui a détruit le pouvoir d'achat des ménages. Et pour compenser ses pertes, Amazon a décidé d'augmenter de 40% le prix de son abonnement à Prime qui donne accès aux films et vidéos.
Netflix de son côté a perdu 970.000 abonnés à 9 dollars par mois sur la période Avril-Mai-Juin !!! C'est vous dire à quel point la récession est violente, même si le chiffre est inférieur aux 2 millions d'abonnés perdus prévus par la firme, lire ici le Daily Sabah

La même chose pour le site LeBonCoin en France qui a anticipé, et viré 110 personnes en mars dernier, mais qui a été rejoint par le géant Shopify la semaine passée: baisse de 30% des achats sur tous les sites gérés par le moteur de e-commerce Shopify. Avec une baisse de 30% des achats, la "petite" commission que prend la firme, impacte directement le CA. Résultat, 1.000 personnes virées.

En toute logique Ebay devrait être le suivant à licencier en masse puisque PayPal a décide de licencier également: 87 salariés ont pris la porte ces dernières semaines dans ses bureaux de Chicago, Omaha et dans l'Arizona, après avoir fermé son grand bureau de San Francisco.

Vous pouvez imaginer ce qui va se passer cet automne en Europe, et en particulier en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.