Il est généralement dangereux de simplifier à l'extrême des choses complexes, mais parfois, une grande conjecture ne demande qu'à être formulée. Ces derniers mois, j'ai suivi avec attention l'interaction entre la Russie et les États-Unis, au sujet de l'ancienne Ukraine. Aujourd'hui, je suis certain de pouvoir schématiser avec précision les algorithmes suivis par Poutine et par Biden. Notez que lorsque j'utilise les noms de Poutine et de Biden, je veux implicitement dire l"équipe Poutine" et l"équipe Biden". Voici donc les organigrammes.
En ce qui concerne l'ex-Ukraine, les stratégies de Poutine ont subi un certain nombre de changements spectaculaires, en commençant par la traditionnelle reconnaissance russe par la bataille (avancez et voyez si on vous tire dessus ; si c'est le cas, ajoutez-le à la liste de vos cibles et partez), mais elles ont fini par s'installer sur un schéma qui, avec des variations mineures, ressemble à ceci :
Combien de temps l'équipe Poutine peut-elle continuer comme encore ça ? Aussi longtemps que, selon Biden, les Américains accepteront de payer les prix forts sur l'essence. Le résultat final semble assuré : les Russes ont à peu près détruit tout l'armement que le régime de Kiev avait hérité de l'époque soviétique et ils détruisent maintenant tout ce que l'OTAN leur fournit. À un moment donné, l'OTAN sera bientôt à court d'armes ou des mercenaires qu'elle peut fournir. De même, le régime de Kiev est à court de soldats : beaucoup de ceux qui étaient expérimentés et entraînés sont morts, incapables ou détenus par les Russes, et les recrues envoyées pour les remplacer correspondent à la définition de "chair à canon" ; beaucoup d'entre eux sont tout à fait prêts à se rendre.L'organigramme de Biden est encore plus simple :
Elle aussi se termine après un certain temps. Notez que ses conditions d'arrêt n'ont rien à voir avec l'ancienne Ukraine, mais tout à voir avec l'ancien Biden.
Dmitry Orlov
Source : https://boosty.to/cluborlov/posts/990a6ec8-6932-4ae2-8e99-077af725e86f?from=email&from_type=new_post
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.