Les pays du G7 prévoient d'introduire un plafond sur les prix du pétrole russe d'ici le 5 décembre, rapporte Reuters citant des sources.
C'est le bloc occidental qui va donc ordonner au Marché, aux Chinois, aux Indiens, etc ... à quels prix ils doivent acheter le pétrole russe ?
Allez, imaginons l'impossible, soyons dans la prétention occidentale de croire qu'ils peuvent dicter leur loi (n'ayant toujours pas compris que la période de la mondialisation américaine est terminée) :
1/ Prix bas. Les Russes vendent donc leur pétrole à perte ou presque (puisqu'ils sont certainement très cons) : la Chine et l'Inde (et autres) ont un boost de leurs économies qui dégomment alors les économies occidentales et tout particulièrement européennes.
2/ Les Russes refusent de vendre leur pétrole, tiennent sur leurs réserves monétaires le temps que l'explosion du prix du pétrole mettent à genoux le monde et tout particulièrement l'Europe.
Conclusion : encore une énième décision, qui même appliquée sera catastrophique pour le bloc occidental. Mais cela ne sera pas car le G7 ne décide pas du prix du marché, pas du prix d'achat entre Moscou, Pékin et New Dheli !
L'occident se débat avec des méthodes et un comportement qui n'a plus court depuis le début de l'opération spéciale ce 24 février 2022. Les occidentaux ne veulent pas voir les réalités en face et persévère dans des réponses inappropriées. Le prix à payer va être très très lourd ... pour eux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.