05 juillet 2022

Ceux qui ont acheté des roubles en février ont fait fortune

Bruno Lemaire nous l'avait martelé: l'économie russe sera détruite, sa monnaie ne voudra plus grand chose. Sauf que, avance rapide >>> février à juillet 2022, le rouble pèse son poids, et tous ceux qui ont joué sur son effondrement l'ont payé très très cher. Même Ouest France est forcé à le reconnaître avec des larmes dans les yeux :

"Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année: s'approchant d'un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint le 29 juin un niveau historique face au dollar et à l'euro"...


Cette nuit, 1 dollar US donne 54 roubles et 1 euro donne 56 roubles, contre 153 roubles début mars 2022 !!!.

Bonjour la claque.

Les petits malins traders FX ont perdu des centaines de millions sur cette affaire, ayant cru le ministre des Finances.

En d'autres termes, les Américains et Européens ONT OBTENU EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU'ILS AVAIENT VOULU !, que le rouble suive le même destin que la livre turque.



Effet boomrang (j'allais écrire bloomberg) garanti puisque ce sont les citoyens et les entreprises européens qui sont désormais les plus pénalisés.

Rappelez-vous: en 2015, avec l'aide de l'Arabie Saoudite, Washington a fait baisser le cours du pétrole de presque 50%. Le rouble s'était écroulé et tous les riches Russes ont quitté Courchevel, Cannes, Nice, Monaco et Paris du jour au lendemain !

Avance rapide >>>> jusqu'à aujourd'hui, ces mêmes riches Russes ne reviendront pas de si tôt en France !

Bravo Emmanuel Macron et Bruno Le maire ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.