02 juin 2022

Ukraine : Carte des opérations militaires au 01/06/2022


Pour le premier jour de l'été russe, les USA ont envoyé un nouveau paquet d'aide à Kiev, comprenant le MLRS HIMARS. Le Pentagone a indiqué que les États-Unis considéreraient comme défensif l'utilisation qu'en fera Kiev sur le territoire de l'Ukraine. Ils ont nié toute possibilité de frappes contre la Fédération de Russie.

Dans ce contexte, le chef adjoint du ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergei Ryabkov, a déclaré que toute livraison d'armes à l'Ukraine, quelle que soit la manière dont Washington les soutenait, augmentait les risques d'une collision directe entre la Fédération de Russie et les États-Unis. Et les tentatives de présenter les livraisons de systèmes de missiles HIMRAS à l'Ukraine comme contenant des éléments de « limitation en soi » inapplicable. 


Situation sur les fronts pour la journée :

Sur le front de Kharkov au cours de la contre-offensive, l'armée russe a effectivement repris toutes les positions qui avaient dû être abandonnées au début du mois de mai. Aujourd'hui, Fedorovka et Shestakov sont de nouveau contrôlés, coupant ainsi le "vieux Saltov" du reste des Forces ukrainiennes. Le front commence à se déplacer vers Kharkov lui-même.

Dans la soirée, des informations sur la prise de Sviatogorsk ont commencé à apparaître. Pour le moment, il n'y a pas d'informations officielles sur la prise de la ville.

Les troupes russes contrôlent Severodonetsk à 80 % (y compris la zone industrielle). L'approvisionnement normal du groupe à Severodonets des forces armées ukrainiennes est impossible, toutes les routes sont sous le feu de l'artillerie russe.

Sur le front de Lisichansk-Zolotoïe, des progrès ont également été enregistrés dans l'offensive des troupes russes. Les forces ukrainiennes continuent de se retirer "héroïquement" 80 % de Kamyshevakhi a été libéré.

On s'attend à une bataille rapide pour Artemovsk (bakhmut). Un groupe de troupes se concentre pour infliger un coup dévastateur. Il y a des combats pour la zone fortifiée des formations ukrainiennes à Pilipchatino.

Sur le front de Donetsk, aucune avancée significative n'a été notée. La lente progression dans la direction d'Avdeev se poursuit. Il y a des combats dans la banlieue Sud de New York et à Novobahmutovka.

Secteur Sud. Les forces Armées russes ont commencé à avancer dans la direction de Dnepropetrovsk et se prépare aussi à repasser à l'offensive dans la direction de Nikolaev. Dans la région de Kherson les tentatives des forces ukrainiennes de contre-attaquer en direction de Davydov Gué afin de continuer à atteindre Snigirevka ont été infructueuses. Pas de succès malgré le soutien des media de l'OTAN.

Les "Kalibrages" du soir ont été effectués à Kiev, Kharkov, Lvov et la région d'Ivano-Frankivsk où étaient visées les infrastructures d'un long tunnel ferroviaire d'approvisionnement par l'OTAN de la Junte de Kiev.

Bombardements ukrops. A Gorlovka à la suite d'un bombardement un homme a été tué par un grad envoyé par les extrémistes ukrainiens de la région de Kalininsk. Un mort et huit blessés dans les tirs sur la ville ukrainienne de Kremennaya en LNR. Petrovskiy situé derrière la région de Donetsk : jusqu'à six personnes blessés. Ceci est une liste ouverte. Impossible de rapporter tous les morts et blessés.

Dans le monde. L'Allemagne a décidé de livrer des systèmes de missiles antiaériens IRIS-T SL. C'est ce qu'a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz.

Le 18ème bataillon séparé des marines des forces armées ukrainiennes n'a pris aucune localité pendant les 4 jours de l'offensive et a perdu 50 % de ses effectifs. Les "survivants" du bataillon demandent à zelensky de faire quelque chose à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.