20 juin 2022

Sitrep Opération Z : Kalibr Kaboom !

http://dxczjjuegupb.cloudfront.net/wp-content/uploads/2022/06/photo_2022-06-11_08-32-00-680x496_c.jpg

C’est à peu près le plus significatif des deux derniers jours de silence. Mais le silence est terminé. Certains se souviendront que le résumé militaire disait, il y a environ deux jours, qu’il n’y a pas grand-chose à signaler car il y a très peu de mouvement sur le front. Attendez, je pense que nous savons maintenant pourquoi.

Prenons quelques extraits, quelque peu expurgés, du rapport du ministère russe de la Défense d’aujourd’hui, qui est sensiblement plus long que les rapports précédents.

  • https://t.me/mod_russia_en/2282
  • https://t.me/mod_russia_en/2283

  • À 12h30, des missiles de haute précision à longue portée Kalibr ont été lancés sur un poste de commandement des troupes ukrainiennes près du village de Shirokaya Dacha (région de Dnepropetrovsk).
  • À ce moment-là, une réunion de travail des commandants du groupe opérationnel-stratégique Aleksandriya était en cours.
  • Plus de 50 généraux et officiers des FAU ont été éliminés. Il s’agissait notamment de l’état-major général du groupe de Kakhovka, des troupes d’assaut aéroportées et des unités qui opèrent vers Nikolaïev et Zaporozhye, information confirmée également par RT.
  • À 08h20, des missiles longue distance de haute précision Kalibr ont détruit 10 obusiers M777 de 155 mm et jusqu’à 20 véhicules blindés de combat livrés par l’Occident au régime de Kiev au cours des 10 derniers jours, qui se trouvaient dans une usine de transformation à Nikolayev.

Et plus loin dans ce même rapport, on voit les résultats de tirs amis des FAU, détruisant une quarantaine des leurs.

  • Les pertes importantes des FAU en hommes obligent le commandement ukrainien à impliquer du personnel non préparé dans les combats, malgré leur manque de compétences nécessaires dans l’utilisation de l’armement et des équipements militaires.
  • À 13h30, 2 chasseurs d’assaut Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne ont lancé une attaque contre les positions de ses unités près de Shirokoye (région de Dnepropetrovsk).

Le discours de Poutine sur le changement du monde lors du SPIEF fournit un autre KABOOM avec son annonce que L’ère du monde unipolaire est terminée. Le futur ordre mondial, actuellement en cours de formation, sera formé par des États souverains forts. Ce n’est rien de moins qu’une déclaration de victoire.

En ce qui concerne la ligne de front, après avoir vérifié un certain nombre de sources, le site Military Summary d’hier en fin de journée apporte toujours les détails les plus précis.


Allez lire les deux sections du rapport du ministère russe de la Défense. C’est assez stupéfiant. Et pour un peu de couleur, faites défiler Intel Slava Z.

Et pour rire, voyez Liz Truss : Le ministère britannique des Affaires étrangères déclare que l’Ukraine devrait reprendre les négociations avec la Russie. Comme le ver a tourné et comme ils essaient de sauver quelque chose de leur opération ratée !

Quant à l’avenir, nous avons le chef de la RPD Denis Pushilin :

  • La Russie et les républiques doivent libérer l’ensemble de l’Ukraine, y compris Kiev et Lviv, déclare Denis Pushilin au SPIEF-2022.

Donc, maintenant nous savons ce qu’ils envisagent et nous savons pourquoi c’était calme pendant deux jours. Je ne pense pas qu’il soit impossible que le ministère russe de la Défense ait reçu de nouvelles instructions, et que celles-ci soient déjà appliquées en termes d’actions actuelles et futures. Cette guerre n’est pas terminée, à moins que l’Ukraine ne s’effondre ou que d’autres tranches de 50 unités à la fois de commandement et de contrôle des FAU ne soient éliminées par le gros Kaboom d’un Kalibr.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.