01 juin 2022

Le CDC met en garde contre le "rebond" du COVID-19 après la prise de Paxlovid

http://

Alors que les cas de COVID-19 continuent d'augmenter, le Paxlovid est prescrit pour essayer de garder les patients à haut risque hors de l'hôpital. Mais les Centers for Disease Control and Prevention mettent en garde contre un "rebond COVID-19" potentiel après un traitement de cinq jours.

"Si vous prenez Paxlovid, vous pourriez avoir à nouveau des symptômes", a déclaré la directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, à CBS News. "Nous n'avons encore vu personne qui soit revenu avec des symptômes nécessitant d'aller à l'hôpital. Donc, généralement, cela se passe bien."

Après la guérison d'un patient, un rebond a été signalé deux à huit jours plus tard. Pourtant, le CDC affirme que les avantages de la prise de Paxlovid l'emportent largement sur les risques. Parmi les personnes non vaccinées à haut risque, il aurait réduit le risque d'hospitalisation et de décès de près de 90%, selon le CDC. 

Les causes possibles sont à l'étude, mais une étude a suggéré que les symptômes proviennent du même virus et non d'une nouvelle infection. Il n'y a actuellement aucune preuve qu'un traitement supplémentaire soit nécessaire, selon le CDC, et Pfizer, le fabricant de Paxlovid, ne modifie pas ses directives posologiques. 

Pfizer a déclaré qu'il constatait actuellement un taux de rebond d'environ 2%, mais continuait de surveiller les patients

L'expert en maladies infectieuses, le Dr David Ho, a été testé positif au COVID-19 après avoir assisté à une conférence sur le virus. Il a pris Paxlovid et ses symptômes ont disparu, mais ses symptômes sont revenus quelques jours plus tard et il a de nouveau été testé positif. 

"J'étais choqué, je ne m'attendais pas à ça. Et c'est parce que j'avais été testé négatif pendant six jours consécutifs, dont deux PCR", a déclaré Ho, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'Université de Columbia, à CBS News. 

Jusqu'à présent, il semble que le risque ne soit pas tant que les patients retombent malades, mais qu'ils puissent infecter quelqu'un d'autre sans le savoir. Si le COVID-19 revient, Walensky a ce conseil : "Ils devraient se retester. Ils devraient remettre leur masque. Et si leur test est positif, redémarrez le protocole d'isolement." 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.