Les autorités de santé attendent la livraison de vaccins adaptés aux nouveaux sous-variants du Covid d'ici l'automne.
La rapide évolution des sous-variants BA.4 et BA.5 fait craindre dans toute l'Europe, un regain de contaminations au Covid. Afin d'éviter la dangerosité d'une potentielle nouvelle vague, l'Espagne a récemment relancé sa politique vaccinale. Il y a quelques jours, les autorités espagnoles ont approuvé l'administration d'une 4e dose de vaccin, pour les plus de 80 ans et les personnes immunodéprimées.
? La ministra Carolina Darias ha afirmado que “así lo ha decidido la Comisión de Salud Pública, falta decidir cuándo”, aunque ha avanzado que podría ser en el otoño https://t.co/Wyo5ygZtnw
— elDiario.es (@eldiarioes) June 16, 2022
Cependant, ce jeudi 16 juin, le pays a choisi d'aller encore plus loin dans ses annonces. La ministre de la santé espagnole, Carolina Darias, a déclaré "Il y aura une quatrième dose pour toute la population".
Une décision audacieuse
L'Espagne pourrait être l'un des premiers pays au monde à vacciner d'une 4e dose toute sa population. Pour le moment, certains pays comme le Danemark, Israël ou les Etats-Unis, administrent une 4e dose à seulement une partie de leur population à risque.
La ministre de la santé Carolina Darias, a expliqué que cette mesure avait été "décidée par la commission de santé publique", indique El Diario.
Quand la 4e dose sera-t-elle administrée ?
Pour le moment, la date de lancement de cette 4e dose n'est pas officiellement arrêté. La ministre de la santé a expliqué que l'Espagne attendait la livraison de vaccins plus adaptés aux variants actuels, avec lesquels elle souhaite vacciner la population.
Ce serait donc au moment de cette livraison, prévue pour l'automne, que l'Espagne lancerait la vaccination généralisée de ses habitants, annonce TV3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.