13 juin 2022

Culture


Il est important de promouvoir une culture de qualité, qui met en valeur les talents individuels de chaque pays, de chaque région et de chaque période historique. C'est ce qui forme la richesse de l'ensemble de l'Humanité.
Le patriotisme, le traditionalisme, sont la mise en valeur de toutes les spécificités.

A contrario, l'idéologie mondialiste, dont le cosmopolitisme fait partie, cherche à détruire l'héritage de l'Humanité, y compris dans le domaine culturel, et ce, de plusieurs façons :

  • En interdisant (censure) ou en détruisant les œuvres anciennes pour des motifs politiques et idéologiques, ou par le concept de mode, qui provoque volontairement l'oubli, par motivation financière : l'éphémère et le modernisme produisent du renouvellement, des dépenses et ainsi de suite : produire beaucoup et souvent, de moins bonne qualité.
  • Des interdictions s'appliquent aussi à des œuvres d'autres pays, pour motif (géo)politique, idéologique, ou peut-être même pour des raisons de concurrence financière.
  • Par la destruction des frontières par cosmopolitisme (ou en tant qu'effet secondaire d'autres motivations mondialistes) : en supprimant les peuples, les différences, en interdisant légalement la différenciation, en mélangeant tous les individus, les mondialistes effacent la culture de l'Humanité accumulée durant des millénaires.
  • L'appât du gain du système pseudo-« culturel » mondialiste/capitaliste vise à attirer un « consommateur » (et non un spectateur), qui paiera facilement. Ainsi, pour corrompre l'Humain, quoi de plus efficace que d'afficher des filles dénudées, et dont la durée de l'apprentissage est réduit à néant ? L'avantage est aussi d'économiser sur les costumes. Peu de dépenses pour un maximum de profits. Remplacez cela par des jeux d'éclairage et du fort bruit, et vous obtenez une machine à « cash ». Le synonyme, me semble-t-il, est, entre autres, le terme « Eurovision ».
  • Doit-on mentionner « l'art contemporain », produit par des charlatans médiocres, qui sont intéressés à ce que la concurrence de l'excellence disparaisse pour ne plus leur faire d'ombre ?
Il est donc important, vital, de promouvoir la culture, la belle culture de qualité, qui démontre l'intelligence, la mémoire et le savoir-faire des auteurs, de l'Humanité et des individus qui la composent.

Une réflexion concerne les différences d'accès et de diffusion de la culture dans le monde.

Quand vous recherchez des chants traditionnels ou folkloriques, au niveau d'un État, la culture Russe sort du lot en terme de quantité et de diversité. Plus exactement, la Russie occidentale, incluant ses territoires des actuelles Biélorussie et Ukraine, sans oublier le Caucase. Moins en ce qui concerne la culture de Russie extrême-orientale, particulière, qui est moins connue.

On trouve aussi assez facilement du contenu typique en Bulgarie, en Europe de l'Est, dans le Caucase (actuelles Géorgie, Arménie), en Turquie, dans le monde Arabe (Proche-Orient, Afrique du Nord) et dans les pays asiatiques.

Mais en Europe occidentale, on trouve peu de culture nationale. Si l'on prend le folklore français, ou les chants traditionnels français, au niveau du pays, c'est très pauvre. On trouve une culture, un folklore, une tradition bretonnes, corses, alsaciennes, basques etc, mais au niveau national, ce pays pourtant très ancien, et grand, n'a jamais mis en avant une culture nationale ou l'ensemble de ses cultures régionales. Pourtant, tout cela existe. Il n'y a pas que la Marseillaise, un chant politique, qui doit représenter la culture traditionnelle française et l'identité française aux yeux et aux oreilles de l'Humanité.

Ainsi, dans le cadre d'une opposition politique française, une des choses à rebâtir est la culture française, rendant les Français fiers, et montrant aux yeux du monde ce qu'est la France, son histoire, l'immensité de son territoire, par la promotion au niveau national de ses cultures historiques et régionales métropolitaines (Bretagne, Alsace, Corse pour les plus connues, et les autres qu'il faudra redécouvrir) ainsi que de ses DOM-TOM (Antilles, Réunion, Polynésie etc). Construire ainsi une culture traditionnelle française, basée sur l'ensemble du travail qualitatif accompli par des générations de français dans l'ensemble du territoire, et dans les territoires perdus : les descendants des Français partis en Amérique du Nord ou en étant revenus, ou d'Indochine, ou d'Afrique francophone, auraient eux-aussi toute leur place pour rappeler la grandeur de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.