Après que les forces russes aient pris Popasna, le rythme s’est accéléré. Il y a toujours des batailles, mais les Russes écrasent maintenant le reste dans le Donbass. Les Ukrainiens sont anéantis, de plus en plus de soldats refusent de se battre, les rapports de redditions massives affluent, et la stratégie russe des chaudrons et des chaudrons partiels s’avère incroyablement efficace. C’est une guerre sanglante dans cette région, exacerbée par les dirigeants ukrainiens, parce que les ordres de retraite raisonnables ne sont pas donnés.
Deux vidéos aujourd’hui – toutes deux assez détaillées.
Cette première vidéo de Military Summary sur Youtube, décrit l’impasse dans laquelle se trouve toute retraite raisonnable.
La deuxième vidéo décrit certaines des batailles très récentes et comment elles ont amené l’Ukraine à ce point. Très détaillée et il dessine ses cartes à la volée pendant qu’il parle.
Il y a quelques heures, des informations ont commencé à filtrer sur le passage d’énormes forces aérospatiales russes au-dessus de Lougansk, en direction du front, et de puissantes explosions ont retenti partout. Le correspondant du « Printemps russe » rusvesna.su depuis la capitale de la RPL rapporte que c’est la première fois qu’il voit une telle chose, de nombreux avions de combat et hélicoptères ont balayé la ville en plusieurs vagues. Bien sûr, nous ne savons pas encore ce qui s’est passé, ni pourquoi, ni où, mais le rapport du ministère russe de la Défense de ce matin explique l’augmentation du rythme.
Jetez un coup d’œil aux chiffres :
- Des missiles aériens de haute précision ont frappé 48 zones de concentration d’hommes et d’équipement militaire des FAU, 2 batteries d’artillerie et 2 dépôts de munitions près de Nikolaevka et Berestovoe en République populaire de Donetsk au cours de la journée.
- 1 centre ukrainien de reconnaissance électronique près de Dneprovskoe, région de Nikolaev, a été détruit, y compris 11 militaires de l’unité de combat, ainsi que 15 spécialistes étrangers du génie qui sont arrivés avec des gardes de sécurité.
- En outre, 1 lanceur du système de missiles antiaériens Osa-AKM a été détruit près de Nikolaevka en République populaire de Donetsk, et 1 radar du système de missiles antiaériens ukrainien S-300 près de Chuhuev dans la région de Kharkov.
- L’aviation opérationnelle-tactique et l’aviation de l’armée ont frappé 49 zones de concentration d’hommes et de matériel militaire des FAU, 2 équipes de mortiers, ainsi qu’1 dépôt d’armes et de munitions de missiles et d’artillerie.
- Les attaques ont permis d’éliminer plus de 350 nationalistes et jusqu’à 96 véhicules blindés et motorisés.
- Les moyens de défense aérienne russes ont abattu 1 hélicoptère Mi-24 ukrainien au-dessus de Husarovka, dans la région de Kharkov. 1 avion de transport militaire des forces aériennes ukrainiennes livrant des munitions et des armes a également été abattu en plein vol près de Kremidovka, dans la région d’Odessa.
- En outre, 13 drones ukrainiens ont été abattus près de Zelenyi Gai dans la région de Kherson, Bolshie et Malye Prokhody, Gavrilovka, Veseloe dans la région de Kharkov, et Epifanovka et Kirovsk dans la République populaire de Lugansk, dont 2 jets Tu-143 Reis de fabrication soviétique près de Melovatka dans la République populaire de Lougansk.
- Les troupes de missiles et d’artillerie ont touché 62 postes de commandement, 407 zones de concentration d’effectifs et d’équipements militaires des FAU, 47 unités d’artillerie et de mortier en position de tir, ainsi que 3 dépôts de munitions.
- Des unités et du matériel militaire de la 10e brigade d’assaut de montagne des forces armées ukrainiennes, arrivée en renfort du groupement ukrainien dans le Donbass, ont été détruits lors du déchargement près de la gare de Pokrovsk en République populaire de Donetsk.
L’état-major ukrainien déclare :
"Les envahisseurs avancent activement dans plusieurs directions à la fois."
Plus précisément, les Russes avancent simultanément dans les directions de Severodonetsk, Bakhmut, Avdeevsky, Novopavlovsk et Liman.
Nous avons également eu une brève explication de la raison du ralentissement perçu de l’opération russe. Le ralentissement de l’opération militaire russe en Ukraine est intentionnel en vue d’évacuer la population et d’éviter les pertes parmi les civils, a déclaré le ministre russe de la défense Sergueï Choïgou. Les forces armées russes créent des corridors humanitaires et annoncent des cessez-le-feu afin d’assurer l’évacuation en toute sécurité des habitants des localités encerclées, a expliqué le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, bien que cette approche ralentisse la progression des forces du pays. « Bien sûr, cela ralentit le rythme de l’offensive, mais c’est fait délibérément pour éviter les pertes civiles », a-t-il expliqué lors d’une réunion du Conseil des ministres de la Défense de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC).
Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrushev s’est exprimé sur l’Ukraine spécifiquement et la géopolitique :
- Tous les objectifs fixés par le président de la Fédération de Russie lors de l’opération militaire spéciale seront atteints, il ne peut en être autrement. La Russie ne court pas après les délais au cours de cette opération militaire spéciale en Ukraine.
- Le scénario idéal pour l’OTAN, dirigée par les États-Unis, est un conflit qui couve sans fin en Ukraine.
- Le nazisme doit être éradiqué à 100%, ou bien il relèvera la tête dans quelques années, et sous une forme encore plus laide.
- L’Ukraine, si elle était restée un pays indépendant, et non contrôlé de l’extérieur, « aurait depuis longtemps chassé tous les mauvais esprits nazis de sa terre. »
- Moscou sera obligée de répondre à l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN, qui constitue une menace directe pour la sécurité de la Russie. La Finlande et la Suède seront acceptées dans l’OTAN, malgré les objections de la Turquie et de la Croatie, « parce que Washington en a décidé ainsi. »
- L’Occident occulte aujourd’hui de toutes ses forces la contribution de la Russie à la préservation d’autres États à différentes périodes historiques.
La situation politique et géopolitique se réchauffe et devient en même temps plus surréaliste.
On dépoussière même Kissinger à Davos. (Notez à la fin l’entrée acerbe de Pepe Escobar sur son canal Telegram) 1
Il existe une petite fenêtre d’opportunité pour mettre fin au conflit armé en Ukraine et trouver un accord de paix, a déclaré l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger, lors d’un rassemblement des élites occidentales à Davos, en Suisse. Au-delà, la Russie pourrait rompre définitivement avec le reste de l’Europe et devenir un allié permanent de la Chine, a-t-il déclaré lundi lors d’un discours au Forum économique mondial.
« Les négociations sur la paix doivent commencer dans les deux prochains mois environ, [avant que le conflit] ne crée des bouleversements et des tensions qui ne seront pas faciles à surmonter », a déclaré ce diplomate chevronné de 98 ans à propos de la crise. L’issue déterminera les relations du reste de l’Europe avec la Russie et l’Ukraine, a-t-il ajouté. « Idéalement, la ligne de démarcation devrait revenir au statu quo ante », a-t-il déclaré.
« Je pense que poursuivre la guerre au-delà de ce point la transformerait non pas en une guerre pour la liberté de l’Ukraine, qui avait été entreprise avec une grande cohésion par l’OTAN, mais en une guerre contre la Russie elle-même », a-t-il ajouté.
D’autres voix s’élèvent en Europe pour demander le lancement d’un processus de paix, mais d’abord, la réponse ukrainienne :
Le conseiller présidentiel ukrainien Alexey Arestovich a eu recours à un langage vulgaire pour critiquer ceux qui, en Occident, exhortent Kiev à céder une partie du territoire du pays à la Russie au nom de la paix.
« Allez vous faire foutre avec de telles propositions, bande d’abrutis, pour échanger un peu de territoire ukrainien ! Vous êtes complètement fous ? Nos enfants meurent, des soldats arrêtent des obus avec leur propre corps, et ils nous disent de sacrifier nos territoires. Cela n’arrivera jamais », a déclaré Arestovich dans une interview mercredi.
Soros appelle à la défaite de Poutine : George Soros a déclaré au Forum économique mondial de Davos que l’Occident avait besoin d’une victoire rapide sur la Russie en Ukraine afin de pouvoir se concentrer sur le changement climatique.
Le processus de « désaveu » de l’Ukraine a commencé.
Le général Milley note que les États-Unis ont rouvert les discussions au niveau militaire avec les Russes. Son appel à son homologue russe la semaine dernière était « important » et « intentionnel ».
Bien sûr, le discours sur un autre plan de paix n’est pas né de l’intérêt pour les gens, les droits de l’homme, la démocratie ou l’intérêt profond pour le peuple ukrainien. Il est motivé par le désespoir et constitue une tentative désespérée d’éviter une défaite psychologique plus grande que celle de l’Afghanistan.
TASS/ Le président de la Douma d’État russe, Viatcheslav Volodine, a utilisé son canal Telegram pour souligner que les États-Unis et leurs partenaires ne prévoient pas de fournir une véritable assistance à l’Ukraine.
- L’Ukraine ne recevra que 15% des 40 milliards de dollars promis par les États-Unis, a-t-il déclaré.
- « Washington et Bruxelles n’ont pas vraiment l’intention d’aider l’Ukraine, ni de résoudre ses problèmes économiques et sociaux. Ils ont seulement besoin de l’Ukraine pour combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien », a déclaré Volodin.
- Selon la récente législation sur l’aide à l’Ukraine signée par le président Joe Biden, 35 % des 40 milliards de dollars sont destinés à financer les forces armées américaines, a-t-il expliqué. Par ailleurs, 45,2 % de cette somme seront consacrés à d’autres pays, et non à l’Ukraine, tandis que 4,8 % supplémentaires seront affectés au soutien des réfugiés et à la restauration de la mission diplomatique américaine en Ukraine. « L’Ukraine ne recevra que 15 % de la somme allouée », a révélé l’orateur.
- Mais les Ukrainiens devront payer la totalité de la somme, a-t-il précisé. Les États-Unis sont conscients que Kiev ne sera pas en mesure d’assurer le service de la dette à l’avenir. « C’est pourquoi ils s’emparent des dernières réserves de l’Ukraine, notamment des céréales, et c’est ce que nous voyons en ce moment ».
Quo Vadis Ukraine ?
Une liste de ceux qui veulent une part du gâteau se dessine. Bien sûr, la Pologne n’est pas soudainement amoureuse de l’Ukraine sans raison. Elle veut sa part du gâteau terrestre. Je soupçonne que la Hongrie n’est pas non plus innocente dans cette affaire. L’Ukraine sera-t-elle dépecée ? Ou perdra-t-elle complètement son statut d’État-nation et cessera-t-elle d’exister ? Personne ne le sait, car personne ne connaît le plan russe. En Europe et aux États-Unis/OTAN, la peur s’installe. Personne ne sait où la Russie compte s’arrêter après avoir libéré les deux nouvelles républiques, Donesk et Lougansk. Est-ce le moment qu’elle choisira pour repousser l’OTAN jusqu’à ses frontières convenues ?
Maria Zakharova a noté que ces propositions de paix qui apparaissent (en parlant spécifiquement de l’italienne) pourraient montrer que Rome commence peut-être « à réfléchir aux conséquences déprimantes de la psychose militaire qui a été provoquée par la réaction de l’Occident à l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine » – et le plan supposé pourrait être une tentative « d’offrir quelques alternatives à l’escalade actuelle, qui menace de se transformer en un conflit militaire à grande échelle entre la Russie et l’OTAN ».
Le vice-président du Conseil de sécurité russe, l’ancien président russe Dmitri Medvedev, a déclaré que « toute proposition de paix construite uniquement dans l’intérêt de l’OTAN et de l’ordre mondial occidental devrait tout simplement être ignorée. Ou plutôt, il faudrait dire à leurs auteurs d’aller dans une certaine direction ».
Le président Poutine a signé un décret assouplissant les règles d’octroi de la citoyenneté russe aux résidents des régions ukrainiennes de Zaporozhye et de Kherson.
Les modifications s’ajoutent au décret qui avait précédemment introduit une procédure similaire pour les résidents des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL).
La Russie continue de faire des affaires. Des délégations de plus de 90 pays ont confirmé leur participation à la 25e édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) prévue en juin. La Russie et l’Iran ont également convenu de mettre en œuvre le système de cartes de paiement MIR en Iran.
C’est tout pour aujourd’hui. Attention à la propagande Ukie. Elle est toujours présente partout.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Notes
- La situation critique du Dr. K – en 1 minute : La performance du criminel de guerre Kissinger à Davos devrait être résumée comme un nouvel échec massif de la méthode Diviser pour régner de son maître. L’Ukraine/404 a toujours été une sorte de Rubicon en termes de réduction des effectifs de la Russie (pensez à Brzezinski). Elle a consommé BEAUCOUP de capital – physique et politique. C’était LA ligne rouge – succès ou échec – qui ouvrait la voie au triomphe du Nouvel Ordre Mondial et de son secret le plus absolu, la Grande Réinitialisation.
Kissinger – même en tant que simple messager de Rockefeller – était au centre de ce racket pendant des décennies. C’est Kissinger, sous les ordres de Rockefeller, qui a préparé le crypto Dr. Evil Klaus Schwab à construire le WEF et l’éthique de Davos.
Même si Davos n’est qu’un simple exutoire pour les personnes qui dirigent réellement le spectacle, le WEF reste le premier club de canailles d’influence de la planète, déterminé à imposer son agenda dans tous les domaines. Toujours aussi toxique après toutes ces années. Pourtant, même Kissinger sait maintenant que c’est voué à l’échec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.