09 mai 2022

Sitrep de l’Opération Z au 8 mai

De la part du ministère de la défense russe :  « Grâce aux mesures sans précédent prises par les dirigeants de la Fédération de Russie, avec la participation active des représentants des Nations unies et du Comité international de la Croix-Rouge, l’opération humanitaire d’évacuation des civils de l’usine Azovstal est maintenant terminée. »

Des rumeurs font toujours état de la présence de militaires de haut niveau dans l’usine, mais les couloirs humanitaires sont fermés. Un groupe d’environ 1.000 soldats serait sorti avec un drapeau blanc. Les Russes ont arrêté suffisamment de personnes pour pouvoir reconstituer l’identité de ceux qui se trouvent encore en bas. Nous attendons, avec une grande curiosité, que les suspects soient arrêtés.

Sur le terrain : La colonie de Popasna est sous contrôle total. C’est une grosse affaire.

Une colonie stratégique très importante, dont la capture brise la première ligne de défense la plus puissante dans le Donbass. Nous avons les premières vidéos de réfugiés détaillant leur combat : https://t.me/intelslava/28203

Jetez un coup d’œil à cette carte et il ne devrait pas être difficile de comprendre pourquoi c’est une grosse affaire.

 

L’Île aux serpents  près d’Odessa : même un peu d’aide de nos  » collègues de l’OTAN «  n’a pas pu sauver le serpent, et le ministère de la défense russe rapporte  que près de l’île Zmeinyi (https://t.me/mod_russia_en/1398) ont été abattus dans les airs : 1 bombardier ukrainien Su-24, 1 avion de chasse Su-27, 3 hélicoptères Mi-8 avec des parachutistes et 2 drones Bayraktar-TB2. Le bateau d’assaut amphibie ukrainien Stanislav a également été détruit. Cela aussi est une grosse affaire.

Une série d’avertissements de la part du ministère de la défense russe :

À l’occasion du 77e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique et des nombreux défilés militaires, on peut s’attendre à des actions ukrainiennes.

 Des formations armées ukrainiennes ont miné le barrage du réservoir de la centrale thermique de Kourakhovskaïa dans le district de Pokrovskiy de la République populaire de Donetsk, que les nationalistes prévoient de faire sauter en accusant « les unités des troupes russes qui auraient avancé ».

 Le régime de Kiev a mené une nouvelle action sophistiquée, dans les localités de Seversk et Serebryanka de la République populaire de Donetsk pour discréditer les forces armées russes devant la communauté mondiale. Au cours de cette provocation, les combattants des bataillons nationalistes, vêtus d’uniformes russes et conduisant des véhicules blindés portant le signe « Z », ont tiré sur des maisons privées, pris de force des objets de valeur et des véhicules personnels, et agressé physiquement les civils qui opposaient la moindre résistance.

[Traduction du tweet d’Elena Evdokimova : Ministère russe de la défense :

"Les Ukrainiens construisent des zones fortifiées et installent des explosifs dans de grands conteneurs contenant des produits chimiques industriels qu’ils prévoient de faire sauter lorsque l’armée russe s’approchera des usines de production chimique de Severodonetsk, Lisichansk et Rubizhny.]"

Néanmoins, les plans et les répétitions des parades se poursuivent :  La répétition générale (https://t.me/mod_russia_en/1376) d’un défilé militaire a eu lieu à Moscou.

Intel Slava Z a d’autres détails pour aujourd’hui, ainsi que Readovka.

Le colonel Dmitry Kormyankov, chef d’état-major de la 36e brigade de marine des forces armées ukrainiennes, capturé en Ukraine, a ceci à dire :  « L’Ukraine pourrait faire des concessions pour mettre fin au conflit, les points principaux étant un régime hors de l’OTAN et une garantie de non-agression ».

Et est-ce un signal ou Pyotr Tolstoï ne faisait-il que songer à la frontière polonaise ?

« L’opération militaire russe en Ukraine ne prendra fin que lorsque le pays sera « complètement dénazifié et démilitarisé, de sorte qu’il ne représentera plus une menace pour la Fédération de Russie et ne puisse pas être transformé en un pays anti-Russie, comme l’Occident a essayé de le faire au cours des 30 dernières années », déclare le vice-président du parlement russe Pyotr Tolstoy.

(https://www.repubblica.it/esteri/2022/05/03/news/russia_intervista_pjotr_tolstoj-348021441/)

« Je pense que nous nous arrêterons une fois que nous aurons atteint la frontière avec la Pologne », a ajouté le législateur, qui est également l’arrière-arrière-petit-fils du célèbre écrivain russe Léon Tolstoï.

L’Occident collectif fournit de la merde !

Il apparaît de plus en plus clairement que les pays de l’Alliance de l’Atlantique Nord utilisent le conflit en Ukraine pour se débarrasser d’armes obsolètes et déclassées. Les déchets sont amenés en Ukraine, puis les Russes les détruisent. C’est désormais évident. La qualité dégoûtante des systèmes de missiles antichars (ATGM) Javelin fournis par les États-Unis et des missiles guidés antichars portables suédo-britanniques NLAW a récemment été signalée par un prisonnier, un ancien soldat de l’armée ukrainienne.

Vadim Zholko, un soldat des forces armées ukrainiennes :  « Leurs lance-grenades Javelin et NLAW, qui faisaient l’objet d’une grande publicité, se sont montrés en pratique tels qu’ils étaient réellement. Il y a plein de ratés. En général, ils tirent une fois sur quatre », a déclaré le prisonnier.  Les projectiles tirés explosent cinquante mètres avant d’atteindre la cible, ou ne fonctionnent pas du tout. « C’est-à-dire qu’il y en avait beaucoup dont les batteries étaient périmées », le prisonnier de guerre a partagé son impression de ce qu’il a vu. L’homme s’est plaint que la formation sur les terrains d’entraînement était principalement théorique, « ils nous ont rapidement montré. » La raison pour laquelle les ratés se produisent régulièrement n’a pas été expliquée aux recrues. La raison est devenue claire pendant les combats, la plupart des lots d’armes avaient une durée de vie expirée. Les complexes NLAW, moins chers, se sont également révélés loin d’être parfaits.

Selon Bloomberg, Kiev perd chaque jour une semaine d’approvisionnement en armes.

Tout cela indique que nous allons assister à de nouveaux combats par endroits, mais ensuite, apparemment, tout s’écroulera et les forces ukrainiennes cesseront tout simplement de tirer.

La guerre de l’information n’est pas négligée par la Russie, même si elle tâtonne. Vendredi, le personnel permanent russe auprès de l’ONU a tenu une réunion d’information (Arria Formula) pour le Conseil de sécurité de l’ONU. Ce n’était pas Hollywood (Nebenzya est un homme sérieux, ce n’est pas un acteur !). C’était déchirant. Le résultat est que le Conseil de sécurité de l’ONU ne pouvait pas faire moins, il n’a pas été capable de l’éviter et a dû accepter une déclaration pour rechercher une solution pacifique. Même si les États-Unis assurent la présidence ce mois-ci, cette action commune n’a pas pu être anticipée. Alors que les chaudrons se resserrent autour des Ukrainiens qui se battent, les chaudrons se resserrent aussi autour des actions du très petit occident uni.

Voici la présentation : https://media.un.org/en/asset/k1p/k1pvngjn8e

Est-ce que cela vaut quelque chose ? Oui, car ces pays ne peuvent plus dire qu’ils ne savaient pas. Voici la liste des 15 pays. Demandez-leur des comptes !

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.