23 mai 2022

Schwab : « Des forces perturbatrices ont fait dérailler le nouvel ordre mondial ! »

Le fondateur du Forum économique mondial (FEM), Klaus Schwab, a averti que des « forces perturbatrices » ont fait dérailler le « Nouvel ordre mondial ».

« Ces problèmes doivent être affrontés à Davos, et la crise alimentaire mondiale, en particulier, requiert notre attention immédiate », a-t-il ajouté, selon l’Irish Times.

Le retour d’un rassemblement de 2.500 personnes après la pandémie intervient alors que le monde s’enfonce dans une guerre mondiale potentielle, en raison du conflit Russie-Ukraine.

Breitbart.com rapporte : Tout se résume à faire confiance au FEM pour trouver les bons résultats et les mettre en œuvre selon les instructions, soumettent Schwab et ses travailleurs non élus.

« Dans un monde de plus en plus fragmenté, de plus en plus divisé, et où de nombreuses organisations multilatérales traditionnelles tendent à dysfonctionner, ou du moins à susciter la méfiance, une plate-forme mondiale fondée sur une coopération informelle, basée sur la confiance et orientée vers l’action, sera toujours plus pertinente, plus importante qu’auparavant », a déclaré Schwab.

Plus de 50 chefs d’État et de gouvernement participeront à la réunion la semaine prochaine, dont le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, le chancelier allemand, Olaf Scholz, et Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, indique le FEM.

Tous prendront l’avion pour passer la semaine dans la luxueuse station de ski avant de rentrer chez eux, comme ils l’ont fait par le passé.

Des chefs de gouvernement, dont le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, le Président colombien Ivan Duque Marquez et le Président rwandais Paul Kagame, devraient également être présents.

M. Schwab a prévenu que quiconque chercherait à banaliser l’événement ou à détourner ses messages clés, notamment la grande remise à zéro souvent évoquée, serait traité avec mépris.

Les voix contraires ne seront tout simplement pas tolérées.

« L’atmosphère dans laquelle se déroule Davos sera accueillante. Mais elle est aussi du plus grand sérieux », confie-t-il. « Il n’y a donc pas de place pour la frange frivole qui cherche à distraire et à détourner l’attention.

« Et je la condamne de tout cœur, notamment de ceux qui n’ont rien à voir avec le Forum économique mondial, la communauté, et qui viennent juste à Davos pour détourner notre marque. »

John Kerry, envoyé spécial du président américain pour le climat, sera à Davos avec 17 ministres de l’environnement. La participation d’Alok Sharma, président de la Cop26, est également prévue.

Quarante-trois ministres des finances et 27 ministres du commerce seront également présents.

Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, et Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, devraient également être présentes.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.