11 mai 2022

Rostec a terminé les tests du premier réacteur expérimental PD-8 (moteur à détonation pulsée)

Le démonstrateur du statoréacteur à détonation pulsée a terminé la première étape des essais, montrant une augmentation de la poussée spécifique jusqu'à 50% par rapport aux moteurs traditionnels.

Comme expliqué par la société d'État, le moteur à détonation pulsée est un nouveau type de propulseur pour l'aviation. Il est prévu de l'utiliser à la fois pour les fusées et spatiales, et dans la création d'armes hypersoniques. Les aéronefs équipés de moteurs à détonation pulsée auront une meilleure dynamique de vol et une meilleure maniabilité.

Le développement et les tests du nouveau moteur sont menés par l'OKB im. Cradle, qui fait partie de la United Engine Corporation. A l'issue de la première étape, le démonstrateur a confirmé les calculs. 

(...) Dans certains modes de fonctionnement, la poussée spécifique était jusqu'à 50% supérieure à celle des propulseurs traditionnels. À l'avenir, cela permettra à 1,3-1,5 fois d'augmenter la portée maximale et la masse de la charge utile des aéronefs (...)

Yevgeny Marchukov, concepteur-directeur général du bureau de conception A. Lyulka, a déclaré que lors de la création du nouveau moteur, des technologies élaborées sur les générations précédentes ont été utilisées, ce qui réduit considérablement le coût de son développement et de sa production future. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.