Il y a quelque chose dans le fait d’être détaché de la réalité, qui rend difficile de vaquer à ses occupations quotidiennes. Dans les asiles pittoresques d’autrefois, il était entendu que quelques chocs sur le système pouvaient faire sortir les fous d’un état de fugue et de dérangement – un plongeon dans l’eau froide… une injection d’insuline pour provoquer des convulsions… quelques électrodes placées avec art sur des régions choisies du cerveau….. Il semble que l’Amérique soit sur le point de recevoir quelques chocs. Vont-ils briser la psychose collective qui se fait appeler sans ironie « politique progressiste » ?
Le premier choc sera la reconnaissance douloureuse du fait que l’Ukraine n’a pas le dessus face à l’opération Z russe, malgré les efforts combinés des médias d’information américains et de la communauté des renseignements pour faire passer ce récit. Il est vrai qu’il a fallu plus de quelques jours à la Russie pour venir à bout des défenses ukrainiennes fortifiées par l’OTAN, mais la plupart d’entre elles ont maintenant été neutralisées, et nous entrons dans les dernières semaines de la résolution du conflit – qui sera une Ukraine incapable de créer davantage de problèmes dans ce coin du monde.
C’est vrai, aussi difficile que cela soit de l’accepter, l’opération Z s’est abattue sur l’Ukraine parce qu’elle s’est mal comportée, encouragée par les amateurs de guerre délirants de Washington, qui ne pouvaient que faire semblant de soutenir l’Ukraine une fois que l’action réelle a commencé. Les chants Poutine-Poutine-Poutine n’ont pas suffi à arrêter l’avancée de la Russie. Antony Blinken, du département d’État, et le général Austin, du ministère de la défense, étaient à Kiev ce week-end pour sauver la face. A mon avis, ils ont essayé de persuader Zelensky de jeter l’éponge. Il est peut-être trop désespéré et fou pour écouter, mais la partie est vraiment terminée. Les Russes le traiteront avec des gants, lui donneront peut-être le droit de s’installer à Miami et de profiter du rêve américain avec la fortune qu’il a amassée. Il y aura des changements sur la carte. L’Ukraine sombrera à nouveau dans une obscurité paisible, tandis que les États-Unis et l’Europe devront lutter contre les répercussions de l’effondrement du système mondial de règlement des différends commerciaux.
Le prochain choc sera le krach totalement prévisible des marchés financiers mondiaux, qui a commencé vendredi dernier et qui semble prendre de l’ampleur cette semaine. Regardez l’Ukraine se faire éjecter des pages d’accueil des médias et des chyrons des informations câblées. Les bourses de Hang Seng et de Shanghai ont clôturé aujourd’hui en baisse de 3,7 et 5,1 % respectivement. Plutôt impressionnant. La Chine s’effondre avec ses fermetures massives, ses fermetures d’usines et ses ruptures d’expédition. Tout ça à cause de plus de Covid-19, vraiment ? (J’en doute.) Les marchés européens sont dans le rouge ce matin, sûrement préoccupés par le pacte de suicide avec l’Amérique pour passer au « vert » en se privant d’énergie. Le sale secret est que personne ne deviendra « vert » comme le proposent les fantaisistes. Au contraire, nous allons devenir médiévaux.
Vous pouvez voir notre chute libre nauséabonde en temps réel. La semaine dernière, une amie est partie à la recherche d’une voiture. Sa voiture actuelle a huit ans et 110.000 km au compteur. Chez deux concessionnaires, il n’y avait aucun stock de voitures neuves disponibles. Le prix des voitures d’occasion à faible kilométrage était en fait plus élevé que celui des voitures neuves (qui n’étaient pas là), et tous les prix sont généralement plus élevés que ce qu’une classe moyenne en déclin peut se permettre. La livraison d’une nouvelle voiture ne peut être promise avant septembre au plus tôt, a déclaré le représentant des ventes. Je vais vous dire ce que cela signifie : cela signifie que le modèle économique de l’industrie automobile est cassé.
De même, une conversation que j’ai eue samedi avec le propriétaire d’un magasin de produits agricoles et de jardinage en ville : les approvisionnements de tout sont en panne. Le prix de gros de tout est hors de vue. Il a habituellement une centaine de scies à chaîne en stock à cette époque de l’année. En avril, il n’en a que dix. Tout est électrique ; pas de pièces de rechange. Ils sont à court d’engrais et de graines de légumes. Pendant ce temps, des usines de transformation alimentaire dans tout le pays explosent et brûlent mystérieusement. Pas de dîner pour toi, Amérique !
Choc suivant dans le système : Vous vous souvenez du Covid-19 ? Avez-vous la moindre idée de la fraude meurtrière commise en son nom par l’industrie pharmaceutique et les agences de santé publique du gouvernement américain ? Suivez le fil Gettr d’Edward Dowd pour vous faire une idée générale. L’ancien gestionnaire d’investissements de Black Rock a collecté les tables actuarielles du secteur de l’assurance-vie. D’un pays à l’autre, nous constatons une augmentation de 40 % de la mortalité toutes causes confondues chez les personnes dans la force de l’âge. Wall Street l’a remarqué, dit M. Dowd.
La clé du problème est que la fraude annule le bouclier de responsabilité conféré à Pfizer, Moderna et autres, par l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) du gouvernement. Parallèlement à tout cela, on attend la culpabilité criminelle de centaines, voire de milliers de fonctionnaires, de directeurs d’hôpitaux et de médecins qui ont tué leurs patients alors qu’ils étaient sous l’emprise du CDC. Le Dr Naomi Wolf a engagé plus de deux mille chercheurs et des centaines d’avocats pour rassembler les preuves tangibles de ces fraudes. Tout cela finira par faire sortir les catatoniques du Covid-19 de leurs transes (et de leurs masques stupides).
En mai, Michael Sussmann, avocat d’Hillary Clinton, sera le deuxième RussiaGater à être jugé (après Kevin Clinesmith, avocat du FBI, l’année dernière). Il semble que l’avocat spécial John Durham n’ait pas besoin de conclure un accord avec M. Sussmann ; le bureau de Durham dispose déjà de suffisamment de preuves pour remonter la chaîne alimentaire jusqu’au plus gros poisson. Nombreux sont ceux qui doutent encore qu’il va réellement essayer. Je n’en doute pas. L’inculpation de bureaucrates véreux et de célébrités politiques mettra un terme à la confusion séditieuse qui a plongé le pays dans une psychose collective.
Aucun de ces chocs ne peut plus être reporté. La guerre de la gauche contre la psyché de l’Amérique est terminée. L’Amérique va se remettre les idées en place, même si nous souffrons des difficultés liées à des années de mauvaise gestion épique de nos affaires. Il ne reste plus qu’à séparer les dupes des criminels.
James Howard Kunstler
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.