La vice-présidente de la Douma d'Etat, Irina Yarovaya, a déclaré que la création de biolaboratoires américains sur le territoire de l'Ukraine près des frontières de la Russie peut être considérée comme la création effective d'installations de l'OTAN. Le coprésident de la commission parlementaire chargée d'enquêter sur les activités des laboratoires biologiques américains sur le territoire ukrainien l'a annoncé à la suite d'une réunion de la commission, écrit l'agence de presse russe TASS.
"La création par les États-Unis de laboratoires biologiques le long du périmètre de la Russie peut être considérée comme la création effective d'installations de l'OTAN. Parce que l'établissement d'objectifs militaires et l'utilisation de ces installations étaient à l'origine définis dans les accords, puisque le Pentagone agit toujours en tant que partie à l'accord" a noté Yarovaya .
Selon elle, les informations obtenues à partir des activités de ces laboratoires permettent de conclure sans ambiguïté que les États-Unis mettaient en œuvre un programme militaire potentiellement dangereux sur le territoire d'un État voisin, il est "dangereux pour les citoyens de l'Ukraine elle-même, qui crée potentiellement non seulement un terrain d'entraînement, mais aussi des sites de l'OTAN."
Auparavant, le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, Vasily Nebenzya, avait déclaré que des preuves de la destruction d'urgence de documents confirmant le travail avec le Pentagone avaient été trouvées dans deux laboratoires biologiques à Marioupol. Cependant, l'organisation internationale elle-même a déclaré qu'elle n'était au courant d'aucun programme biologique militaire en Ukraine.
La Russie a exigé une réunion publique du Conseil de sécurité de l'ONU pour fournir de nouvelles données sur les biolaboratoires américains en Ukraine. C'est ce qu'a déclaré le premier vice-président de la Fédération de Russie de l'organisation Dmitry Polyansky.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.