11 mai 2022

Le réseau Solaris prépare à surmonter les pénuries qui arriveront cet automne

Le réseau Solaris s'est créé à l'automne dernier. Le Courrier des Stratèges en avait parlé à l'époque. J'ai interrogé aujourd'hui Frédéric Vidal, son initiateur, pour qu'il nous expose la philosophie et le fonctionnement de cette organisation "liquide" qui compterait 50.000 adhérents. Cette interview est l'occasion de décliner une préparation efficace des pénuries qui arrivent.

Frédéric Vidal expose clairement les motivations du réseau Solaris : créer un réseau de solidarité concrète, fondée sur le don, pour organiser une sorte de société autonome, qui est un bon exemple de la sécession que l’association Rester libre ! prône d’un point de vue politique. 

Nous donnons donc un large écho à ce projet, au demeurant “liquide”, c’est-à-dire horizontal et sans chefferie, qui nous parait indispensable à notre temps, surtout au moment où les pénuries s’annoncent. N’hésitez pas à rejoindre Solaris.

Reste à régler le problème des urbains, qui sont éminemment dépendants des approvisionnements extérieurs. Nous y reviendrons dans une prochaine interview. 


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.