16 mai 2022

Inflation : témoignages sur la hausse des vols

De notre lecteur Ouareth : « Des infos pour vous dans le domaine de la construction, plus de 30% des chantiers sont à l'arrêt»


De notre lecteur Damien: "je vous écris pour vous avertir que l’immobilier va s’écrouler et que le bâtiment va certainement suivre car je livre le ciment sur Paris dans les centrales géantes vers le Port de Gennevilliers et à Pantin, et partout sur Paris. Sachez que tout est à l’arrêt par rapport à 2021. Sur les camions il en tourne à peine une vingtaine , ce qui veut dire que le gros œuvre est à l’arrêt"

De Mr Bellemans: « Je travaille dans le textile depuis de nombreuses années je suis de Bruxelles et je travaille dans un grand magasin nous vivons actuellement une hyper inflation au niveau du textile - j’ai vu mes articles augmenter de 30% sans compter la paupérisation du centre-ville de Bruxelles. Il faut compter que j’ai des vols quasi tous les jours sans compter plus de 40% de vol on me détruit ma marchandise je suis obligé de mettre dans des articles assez cher au-delà de 200 euros quatre alarme.

Les clients sont désagréables impoli méprisant sans compter qu’il y a une insécurité totale un manque d’effectif de guerre de sécurité sur nos étages en bref c’est un chaos qui s’installe progressivement Nous avons Le bourgmestre a l’équivalent du maire en France Qui s’est exprimé de manière assez subtile qui ne voulait pas intervenir dans le changement du centre-ville car Monsieur pense à son électorat donc du clientélisme il y a bien une volonté de ne pas changer la situation dans le temps donc nous sommes condamnés».


De Mr Zhekoo: info hallucinante des maraîchers se font voler... ! "Des serres presque vides… Voilà ce qu’ont eu la mauvaise surprise de trouver deux maraîchers du Bas-Rhin. En 10 jours, ils ont chacun été victimes de vols d’envergures de légumes … Ce sont les productions de la ferme Maurer, à Dorlisheim, qui ont été visitées en premier. Résultat : 500 plants de tomates dérobés, pour 5.000 euros de préjudice.

Puis à une quinzaine de kilomètres de là, à Valff, la ferme Saint-Blaise a connu le même scénario dimanche. Cette fois pour des plantations de courgettes, aubergines, concombres, sans oublier environ 100 kg d’engrais. Le tout sans laisser de trace. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie"
ici lire ici 20 Minutes.

De Mr Martins: «Je travail dans une entreprise de BTP depuis 6 ans. Depuis le COVID et maintenant avec la "guerre" les prix de l'acier ont explosé. Des chantiers qu'on a vendu en 2021 en bénéfice, nous allons les commencer en 2022 en sachant d'avance que nous allons perdre de l'argent.

En effet, avant COVID, nous achetions, en moyenne, l'acier a notre fournisseur a 0.85€ la tonne (de 2016 a 2020 0€ d'augmentation). Suite au COVID, nous sommes passé à 1.10€ la tonne et maintenant depuis la guerre a 1.40€ la tonne et ce n'est pas prêt de s'arrêter. L'année 2022 s'annonce compliqué avec tout les chantiers signés en 2021 sur des prix d'avant guerre qui seront tous en déficit en 2022 »


De notre lecteur Bernard: «J'ai complété la cuve de fioul ce matin - 13 mai - pour pouvoir attendre l'hiver prochain. L'eau chaude étant produite par un ballon thermo, on peut désormais éteindre la chaudière. Alors: 1.625 euros les 1.000 litres. D'ordinaireon était à :

- 1.159,00 eur mi janvier 22
- 804,16 eur mi octobre dernier
- 575,15 eur mi janvier 21 

Ça rigole pas et c'est concret dans les comptes du ménage. Là, je prends sur ce qui reste du livret, et pas sur les dépenses du mois pour ne pas finir dans le rouge !»

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.