18 mai 2022

Hiroshima : l’ahurissant révisionnisme de l’UE sur l’origine américaine de l’attaque….

Hiroshima a-t-elle été rayée de la carte à cause d'une opération russe ? Si l'on en croit le discours de président du conseil de l'Union, le Belge Charles Michel, qui s'est rendu au mémorial d'Hiroshima, c'est à peu près ce qu'on peut déduire de son discours. officiel. En tout cas, Charles Michel a bien pris soin de ne pas mentionner l'origine américaine de l'explosion de 1945 suivie, rappelons-le, d'un autre bombardement nucléaire à Nagasaki. Ou comment la caste mondialisée réécrit l'histoire récente à sa sauce.

Hiroshima, est-ce le résultat d’une attaque russe contre un pays victime de la guerre ? En lisant, en écoutant l’ahurissant discours révisionniste de Charles Michel, on est frappé par la réécriture de l’histoire à l’oeuvre dans les institutions européennes.

Voici ce que ce fameux Charles Michel, président du conseil de l’Union, a déclaré sur place :

"Je quitte ce musée empreint d’un profond sentiment de tristesse et d’horreur. Les souffrances et la dévastation subies ici et à Nagasaki se font sentir aujourd’hui encore, soixante-dix-sept ans plus tard.

Mais je quitte également ce musée gagné par une intense détermination à libérer le monde des armes de destruction massive, et cette ville nous rappelle avec force l’urgence qu’il y a à le faire.

Nous disposons de règles internationales et d’institutions mondiales pour la maîtrise des armements et le désarmement nucléaires. Nous devons les protéger et les renforcer pour garantir la paix et la sécurité.

Mais, à l’heure où nous parlons, la sécurité mondiale est menacée. La Russie, État doté de l’arme nucléaire et membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, attaque la nation souveraine qu’est l’Ukraine, tout en faisant des références honteuses et inacceptables à l’utilisation d’armes nucléaires.

Ces agissements portent non seulement atteinte à la sécurité de l’Europe, mais font aussi dangereusement monter les enjeux pour le monde entier. Et ici, dans votre voisinage, les essais de missiles illégaux et provocateurs effectués par la Corée du Nord, comme celui qui a eu lieu hier encore, attisent les tensions et mettent en péril notre sécurité.

Ces défis urgents sont précisément la raison pour laquelle des partenariats reposant sur la paix et l’ordre international fondé sur des règles – à l’instar de notre partenariat Japon-UE – sont si importants, si essentiels. (…)

Aujourd’hui, alors que je me trouve dans la ville natale du Premier ministre du Japon, je ressens le lien étroit qui unit l’Europe et le Japon.

Il n’est donc pas surprenant que l’Europe et le Japon, qui ont souffert de la mort et de la dévastation semées par les guerres mondiales, soient tellement déterminés à veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

Il y a des moments dans l’histoire de chacun d’entre nous qui nous marquent à tout jamais. Et indiscutablement, cette visite de ce musée restera pour moi une empreinte indélébile.

Je suis naturellement extrêmement ému par les images de souffrance, par les images dramatiques, par les images tragiques, par le visage des enfants, des femmes et des hommes, qui ont été directement affectés dans leur chair par cette tragédie.

Cette tragédie a montré le pire de la nature humaine.

Enfin, pour être exact, M. Charles Michel, l’Union Soviétique a mené la lutte contre l’Allemagne nazie à laquelle le Japon était allié. Et, faute de se rendre dans la foulée de l’Allemagne, l’empereur du Japon a subi deux attaques nucléaires de la part des Etats-Unis.

C’est quand même ce précédent fâcheux qui explique la course à l’armement par la suite.  

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.