23 mai 2022

Business As Usual : Vaccin variolique

Danemark - Bavarian Nordic fabriquera les premières doses lyophilisées de vaccin contre la variole après validation d'un contrat avec le gouvernement américain.


“Bavarian Nordic A/S (OMX : BAVA) a annoncé aujourd'hui que la U.S. Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), qui fait partie du bureau du secrétaire adjoint pour la préparation et la réponse au département américain de la Santé et des Services sociaux, a exercé les premières options dans le cadre du contrat de fourniture d'une version lyophilisée du vaccin antivariolique JYNNEOS®, permettant ainsi la fabrication et la facturation des premières doses de cette version en 2023 et 2024.
(...)
Les options ont une valeur de 119 millions de dollars et représentent les premières options exercées pour convertir le vaccin, qui a déjà été fabriqué et facturé dans le cadre de contrats antérieurs avec BARDA, en doses lyophilisées de vaccin antivariolique JYNNEOS.
(...)
Bavarian Nordic a annoncé que la société avait obtenu un contrat avec un pays européen non divulgué, pour fournir son vaccin antivariolique IMVANEX en réponse à de nouveaux cas de variole du singe.
(...)
Le vaccin contre la variole de Bavarian Nordic est approuvé aux États-Unis sous le nom de JYNNEOS et au Canada sous le nom d'IMVAMUNE, les deux endroits avec l'approbation étendue pour couvrir l'indication de variole du singe (...)

Sources

www.poandpo.com/companies/bavarian-nordic-gets-monkeypox-vaccine-order-from-european-country-119m-order-for-13-million-doses-from-us/

https://finance.yahoo.com/news/bavarian-nordic-manufacture-first-freeze-052500809.html 


Fauci parle des “rares mais graves” effets secondaires des vaccins de la variole et qu’il était impensable de vacciner tout le pays.

“Depuis que la variole a des vaccins efficaces comme c’est le cas, il y a de rares mais néanmoins des effets secondaires potentiellement très graves et toxiques.
Si vs êtes immuno-déprimé ça peut être mortel, ou si vous faites partie de ces personnes qui ont une étrange myocardite qui y est associée...
Donc bien que ns ayons accepté la toxicité des vaccins contre la variole, à l'époque, c'était parce qu'il y avait une variole active en dehors.
Alors nous avons décidé que nous ne vaccinerions pas tout le pays en bloc...et d'ailleurs le pays n'aurait pas accepté d'être vacciné...nous le savions ! (Il rit)
C’était une sorte de sécurité et j'ai dit "Monsieur le Vice-président, vu la manière dont,même lorsque vous l'offrez aux premiers intervenants, beaucoup d'entre eux ne veulent pas le prendre” alors cette idée de dire que tout le monde devait le prendre,cela n'avait aucun sens.” 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.