C'est pour ceux qui doutaient !
La Commission européenne déclare que les entreprises de l'UE peuvent payer le gaz en roubles
Mais c'était prévu d'une manière ou d'une autre....
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré jeudi qu'une interdiction européenne complète des importations russes de pétrole et de gaz augmenterait "clairement" les prix mondiaux du pétrole et pourrait nuire à l'Europe et à d'autres parties du monde. S'adressant aux journalistes à la suite d'une rencontre avec le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal et le ministre des Finances Sergiy Marchenko à Washington, Yellen a déclaré qu'une telle interdiction pourrait finalement causer plus de mal que de bien. "Cela pourrait en fait avoir très peu d'impact négatif sur la Russie, car même si la Russie exporte moins, le prix qu'elle obtient pour ses exportations augmenterait", a-t -elle déclaré, citée par l'AFP.
Cela n'appelle aucun commentaire car cela va de soi, c'est à cela que ressemble la défaite géopolitique du siècle. C'est aussi la fin du dollar américain en tant que monnaie de réserve. La partie militaire se passe maintenant en Ukraine, les forces russes continuant d'anéantir physiquement les restes de l'armée ukrainienne. La Russie a tout le temps dont elle a besoin, au cas ou quelqu'un s'interrogerait sur le timing.
Voici un fait intéressant, clin d'œil, clin d'œil... Le premier commandant adjoint d'Azov est, en fait, prisonnier de guerre maintenant. Le voici en train de dire à Sladkov qu'il faisait du travail humanitaire à Marioupol !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.