Pour tout vous dire, la retraite à 65 ans à titre personnel ne me fait pas franchement frémir dans la mesure où rester cloitré dans mon grenier pour lire Internet ou pour écrire sur Internet ne changera pas franchement ma vie ! J’ai cette chance immense de pouvoir vivre de ma passion et ma passion ne nécessite pas de porter des parpaings de 15 kilos toute la journée que ce soit l’hiver par -20° ou l’été par 40° !
Mais il y a deux problèmes avec la retraite à 65 ans.
Le premier ce n’est pas l’âge mais la pénibilité comme vous l’avez compris à travers mon exemple personnel. Rien à voir entre un économiste de grenier qui travaille chez lui même si le grenier n’est pas très bien chauffé l’hiver et le type qui travaille dehors, le type (cela marche avec les filles) qui travaille dans un abattoir, avec le type qui transporte des charges lourdes toute la journée et je peux multiplier les exemples.
Pour le second partons également de mon micro exemple personnel. Je ne vais pas me virer moi-même parce que je me trouve trop vieux ! Par contre, lorsque j’étais à la banque les gars et les « gattes » des années 73,74 et 75 avaient été désignés d’office pour prendre la porte parce que nous devenions trop vieux, pas assez obéissants, et puis qu’ils ne voulaient surtout pas nous garder… jusqu’à 65 ans ! Dès 40 ans vous êtes poussés vers la sortie. Dès 50, tous vaccinés peut-être, mais surtout tous licenciés !
Résultat ? Une baisse très significative de votre retraite future puisque vous ne cotiserez pas ou si peu. Le taux d’emploi des seniors en France est l’un des plus faibles au monde. Cela revient donc, sans le dire, à baisser massivement le montant moyen des pensions.
Pour le reste, vous pourrez voir que ce photomontage réalisé sans trucage, ce que l’on vous dit avant que vous votiez, et le lendemain du vote !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.