08 avril 2022

Californie : Payer les agriculteurs pour qu'ils ne cultivent pas cette année


Cette année, les agriculteurs californiens ont reçu une incitation financière pour ne pas planter de cultures.

Une grande partie de l'État connaît déjà des conditions de sécheresse extrême. Dans le cadre d'un plan de 2,9 milliards de dollars pour essayer de conserver de l'eau dans les rivières californiennes, l'État paiera les fermes pour garder des milliers d'acres vacants cette saison. 

Les autorités étatiques et fédérales, ainsi que certaines grandes compagnies des eaux de la région, ont signé le plan mardi. Leur espoir est de conserver plus de 824.000 acres-pieds d'eau chaque année dans le delta de la rivière Sacramento-San Joaquin. The Capital Press explique qu'un acre-pied d'eau représente environ 325.000 gallons d'eau, soit généralement assez pour fournir de l'eau à deux ménages pendant un an.

Le secteur le plus touché sera l'industrie du riz, car le plan laisserait 35.000 acres de rizières dans le nord de la vallée centrale, représentant environ 6% de la récolte annuelle, inutilisées.

La Californie produit pratiquement tout le riz à sushi cultivé dans le pays, et la vallée centrale est responsable d'un quart des récoltes du pays. La région est le deuxième système aquifère le plus pompé aux États-Unis, avec 20% des eaux souterraines américaines fournies par le pompage des aquifères de la vallée centrale.

La nouvelle initiative garde la faune à l'esprit, car les autorités cherchent à restaurer 28.300 acres d'habitat supplémentaire pour les animaux et à aider à revitaliser les populations animales telles que le saumon. 

Alors d'où vient l'argent ?

Le plan a été négocié entre l'administration du gouverneur Gavin Newsom et les compagnies des eaux, ces dernières ayant accepté pour la première fois d'aider à financer le plan. Le reste de l'argent proviendra à la fois de l'État et du gouvernement fédéral. 

Alors que Newsom a déclaré à Capital Press que cette décision était "un pas significatif et durement gagné dans la bonne direction", tout le monde ne partage pas cette opinion. 

Avec l'intégralité de la Californie dans un certain niveau de sécheresse et près de 94% classés comme souffrant de conditions de «sécheresse sévère», les critiques du nouveau plan disent que l'objectif d'économiser 325.000 gallons d'eau n'est pas suffisant. La quantité d'eau ne représente qu'environ la moitié de ce que les régulateurs de l'État ont déclaré nécessaire pour protéger pleinement l'environnement dans une déclaration de 2018. 

Un critique de l'accord, Doug Obegi, un avocat principal du Conseil de défense des ressources naturelles , a qualifié le plan d'"accord clandestin", notant que la décision a été prise sans permettre aux communautés autochtones, aux groupes de pêcheurs ou aux écologistes d'intervenir, selon Bloomberg . Nouvelles .

Malgré l'obtention des signatures, y compris celles des principales compagnies des eaux, telles que Metropolitan Water District of Southern California, qui fournit de l'eau potable à 19 millions de personnes et Westlands Water District , le plus grand district d'eau agricole du pays, le plan doit encore subir processus d'examen réglementaire avant qu'il ne soit officiel.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.