20 avril 2022

La Turquie suspend temporairement ses exportations alimentaires

Le ministère turc de l'Agriculture et des Forêts suspend indéfiniment les exportations alimentaires de beurre et de crème à partir d'aujourd'hui.

Le ministère turc de l'Agriculture et des Forêts suspendra indéfiniment l'exportation de beurre et de crème à partir d'aujourd'hui.

La Turquie a exporté 3,154 tonnes de beurre en 2021, qui sont passées à 3,874 tonnes au cours des deux premiers mois de 2022 - concernant Ankara au sujet de l'inflation continue de la Turquie et de sa capacité à répondre à l'augmentation de la demande alimentaire en été, une période de tourisme accru.

Le taux d'inflation de la Turquie, qui a atteint 61 % en glissement annuel en mars, contribue à éclairer ces restrictions à l'exportation. Le gouvernement d'Erdogan cherche à réprimer la hausse rapide des coûts des marchandises en augmentant les stocks d'approvisionnement intérieurs, en particulier de produits alimentaires, dont les prix augmentent dans le monde au milieu de la guerre russo-ukrainienne .

Le ministère a ordonné l'interdiction d'exportation lorsqu'il a temporairement interdit certaines exportations agricoles le 10 mars, en publiant une liste de restrictions possibles sur des produits spécifiques. Parmi les marchandises d'exportation arrêtées figuraient l'huile d'olive , 

Les prix devraient continuer à augmenter, en particulier pour les produits alimentaires. Ankara est susceptible de restreindre certains produits de saison, comme  les prunes vertes. Les prunes vertes sont principalement destinées à la Russie, à l'Allemagne et aux Pays-Bas.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.