Pour faire face à la pire flambée de cas de Covid-19 de Shanghai, la capitale financière de la Chine, certains industriels de la ville ont décidé de transformer les usines en « forteresses dortoirs ». Enfermés dans l’usine, les ouvriers ne pourront ainsi pas être contaminés par le Covid-19.
Selon un article de « Bloomberg » repéré par « Korii », un mémo interne de l’usine Tesla à Shanghai a expliqué aux salariés de l’usine qu’ils devront vivre dans un « système en circuit fermé » jusqu’au 1er mai.
Travailler, se détendre, manger, dormir. Les ouvriers chinois de l’entreprise américaine seront dorénavant obligés de vivre en vase clos. Comme le rapporte le média américain, le confort serait aussi sommaire pour les salariés, puisqu’ils dormiront à même le sol avec un simple un matelas et une couverture.
Les travailleurs toucheront une allocation d’environ 400 yuans (57 euros) par jour pour leurs dépenses journalières et auront le droit à trois repas par jour. Au lieu des « trois-huit » habituels, ils devront également travailler 12 heures par jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.