C’est l’une des dernières sorties de Bruno le Maire le mamamouchi préposé à l’économie de notre belle et grande nation !
« Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a expliqué sur Franceinfo, lundi 25 avril, que le gouvernement envisageait une « aide plus significative et plus ciblée » face à la hausse des prix des carburants. Cela remplacerait la ristourne de 18 centimes, qui s’arrêtera le 31 juillet prochain ».
Il ne faut pas être grand clerc pour décoder ce message de novlangue économique moderne !
La ristourne des 18 centimes c’était juste pour que les gueux se tiennent tranquilles le temps des élections. Le roi du Palais ayant conservé son trône, il n’est plus utile de dépenser autant pour tout le monde.
Au delà de mes taquineries, si nous redevenons plus sérieux, il est évident que dans un monde où le carburant va devenir de plus en plus coûteux, le subventionner deviendra de plus en plus coûteux pour les dépenses publiques déjà mal en point.
Alors c’est assez logique de dire qu’il faut cibler les aides sur les gros rouleurs qui ont des petits salaires, notamment parce que sinon cela va décourager les gens d’aller travailler. Lorsque vous gagnez 1.250 euros net et que vous dépensez 400 euros par mois de gasoil, vous vous posez sérieusement la question de cesser tout simplement de travailler.
Lorsque vous partez en vacances c’est différent car même si c’est très désagréable il reste possible de partir autrement en train par exemple, ou moins loin.
Il y a donc bien deux types de déplacements, celui qui sera dit de travail et celui qui sera dit de loisir.
Autant vous dire que vos déplacements dits de loisirs vont vous coûter de plus en plus cher pour laisser possibles ceux dits de travail.
Source Orange Actu.fr ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.